le 24/07/2013 à 12h19

Transfert : Arsenal laisse filer Higuain, insiste pour Suarez et plaît à Rooney...

Wenger attend un renfort de poids en attaque
Désireux de renforcer son secteur offensif avec un attaquant de renommée internationale, Arsenal cherche toujours. Les Gunners ont échoué pour Gonzalo Higuain et l'affaire semble compliquée pour Luis Suarez. C'est finalement du côté de Manchester United que le club londonien pourrait tenter de réaliser un joli coup avec Wayne Rooney.

Après une nouvelle saison vierge de titre mais tout de même ponctuée par une qualification en Ligue des Champions, Arsenal avait annoncé vouloir enfin mettre la main à la poche durant le mercato afin de rassurer des supporters inquiets. Pas sûr que la donne ait véritablement changé du côté des fans puisque les recrues se font toujours attendre après l'arrivée du jeune Auxerrois Yaya Sanogo. Le club londonien s'active pourtant pour s'offrir un grand attaquant cet été.

Higuain toujours plus proche de Naples

Problème, la concurrence est sérieuse sur les divers dossiers étudiés par les Gunners. Alors qu'il semblait tenir Gonzalo Higuain, Arsène Wenger a dû s'incliner face à Naples, qui a profité de la vente d'Edinson Cavani au PSG (64 M€) pour convaincre le Real Madrid avec une offre de 37 millions d'euros pour l'Argentin. Selon la presse espagnole, l'officialisation du transfert pourrait intervenir dans la journée alors que le joueur n'a pas été retenu dans le groupe pour le match amical face à Lyon ce mercredi soir (21h).

Liverpool repousse l'offre pour Suarez

Loin d'être abattu, Arsenal est alors passé à l'attaque pour Luis Suarez. Mais une fois encore, l'affaire semble compliquée puisque Liverpool a repoussé une offre de 46 millions d'euros, selon les médias britanniques. Son entraîneur Brendan Rodgers n'est pas vraiment emballé par le départ de son buteur (23 buts en Premier League en 2012-2013) et il a annoncé récemment que son joueur valait autant que Cavani. Des propos visant à faire monter les enchères alors que le Real Madrid est également sur le coup et qui semblent fonctionner puisqu'une nouvelle proposition de 48,5 M€ aurait été formulée, selon Eurosport.

Rooney est emballé, mais...

Arsenal dispose toutefois d'une autre solution : Wayne Rooney (12 buts en Premier League en 2012-2013). Une nouvelle fois le dossier est difficile et les Gunners vont sans doute devoir se montrer patients. Désireux de quitter Manchester United, l'international anglais a fait de Chelsea sa priorité. Les Red Devils n'ont cependant pas l'intention de céder leur attaquant à un sérieux rival pour le titre et une proposition de 26,5 millions d'euros aurait déjà été refusée. Les Blues ne souhaiteraient cependant pas monter au-delà de 35 millions d'euros.

Une situation qui pourrait profiter à la formation de Wenger. Selon le Daily Mail, Rooney n'écarterait pas l'idée de rejoindre Arsenal si un transfert chez les Blues est impossible. Si l'opportunité de travailler avec José Mourinho compte beaucoup pour l'attaquant mancunien, la place de titulaire qui l'attend à Arsenal est un facteur à prendre en compte alors qu'un contrat de cinq ans avec un salaire hebdomadaire de 230 000 euros lui serait proposé. La fin du feuilleton ne semble toutefois pas pour tout de suite et les Gunners attendent toujours un renfort de poids en attaque...

Selon vous, Arsenal parviendra-t-il à attirer Suarez ou Rooney ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/07/2013 à 12h19
Ça a fait le BUZZ actuellement