le 24/07/2013 à 21h45

Amical : un Bayern déjà affûté prend le meilleur sur un Barça encore en rodage (2-0)

En forme, Ribéry a délivré une belle passe décisive à Philipp Lahm.
Le Bayern Munich, champion d'Allemagne et d'Europe en titre, a dominé 2 à 0 un FC Barcelone en rodage et privé de nombreux cadres, ce mercredi en rencontre de préparation à l'Allianz Arena devant 71 000 spectateurs.

Le Bayern Munich, qui fera sa rentrée en championnat sept jours plus tôt que le FC Barcelone le 9 août, s'est montré très en jambes et particulièrement affuté.

Il a rapidement pris le meilleur grâce à une tête de son capitaine Philipp Lahm (14e), bien servi par un Frank Ribéry auteur d'une belle performance jusqu'à son remplacement à l'heure de jeu. En fin de rencontre, Mario Mandzukic, entré à la pause, concrétisait la supériorité de sa formation en reprenant le centre de Contento lancé côté gauche (87e).

Contre des Munichois désormais entraînés par Pep Guardiola, les Barcelonais n'ont jamais paru en mesure de prendre leur revanche sur l'humiliation subie en demi-finale de la dernière Ligue des Champions (défaites 4-0, 3-0) face au futur vainqueur de l'épreuve, en dépit d'une belle frappe de Tello qui fleuretait avec le poteau de Neuer (37e).

Neymar et les internationaux absents

En l'absence de leur recrue phare, le Brésilien Neymar, et de plusieurs cadres espagnols laissés au repos après la Coupe des Confédérations (le gardien Victor Valdes, les défenseurs Gerard Pique et Jordi Alba, les milieux Xavi et Iniesta...), l'entraîneur par intérim Jordi Roura a fait tourner l'effectif en faisant notamment onze changements à la pause. Le nouvel entraîneur du Barça, Gerardo Martino, qui doit être présenté aux médias ce vendredi, n'était pas de la virée en Allemagne.

Ce bouleversement de l'équipe, qui a notamment vu le remplacement de Lionel Messi, transparent en première mi-temps n'a pas endigué la supériorité bavaroise, mais a fait tomber l'intensité du match. Contre ses ex-partenaires, qu'il a quitté il y a moins de quinze jours, Thiago Alcantara, le renfort prioritaire de Guardiola, a livré une partie correcte au poste de milieu relayeur avant d'être remplacé par Can (74e).

L'équipe du Bayern au coup d'envoi : Neuer - Lahm (cap), J. Boateng, Dante, Alaba - Thiago Alcantara, Rafinha - Robben, Kroos, Ribéry - Müller.

L'équipe du Barça au coup d'envoi : Pinto - Montoya, Bartra, Mascherano, Adriano - A. Song, Sergi Roberto, J.Dos Santos - Messi, A.Sanchez, Tello.

Qu'avez-vous pensé de cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 24/07/2013 à 21h45
Ça a fait le BUZZ actuellement