le 25/07/2013 à 10h33

Lyon : un latéral gauche de Ligue 1 en approche, Lisandro très demandé...

J.-M. Aulas pourrait aussi laisser partir Lisandro Lopez
Tandis que Jimmy Briand et Bafétimbi Gomis sont poussés vers la sortie, Lyon pourrait aussi laisser partir Lisandro Lopez cet été. Mais le président de l'OL Jean-Michel Aulas a une autre priorité actuellement : le recrutement d'un latéral gauche. Deux pistes sont suivies en Ligue 1...

Tant sur le plan des arrivées que des départs, le mercato lyonnais est encore loin d'être terminé. D'autant plus si Lisandro Lopez lève le camp, ce qui obligera au recrutement d'un avant-centre. Alors qu'il semblait finalement parti pour rester, l'avenir de l'Argentin est toujours indécis.

Lisandro très demandé, selon Aulas

S'il espère avant tout régler les cas Jimmy Briand et Bafétimbi Gomis qui seront à coup sûr partis selon lui avant la fin de l'été, la question de l'avenir de Lisandro n'est toutefois pas la priorité du président Jean-Michel Aulas.

«Licha est demandé par beaucoup de clubs. Mais avant il faut qu'on trouve un arrière gauche. On va donner satisfaction à Rémi (Garde) et dans les jours qui viennent on va pouvoir annoncer ça» , a confié Aulas au micro de Canal+ mercredi soir, après le match nul face au Real Madrid à Gerland en amical (2-2).

Bedimo et Barthelmé sur les tablettes

Parmi les clubs intéressés figureraient notamment Tottenham et la Fiorentina. Mais pour l'heure, le président de l'OL est donc plus préoccupé par le recrutement d'un arrière gauche afin de doubler le poste tenu par Mouhamadou Dabo.

Henri Bedimo pourrait être l'heureux élu. Alors que le voisin et rival de Saint-Etienne penserait à lui pour remplacer Faouzi Ghoulam courtisé par le Torino, le Montpelliérain serait aussi dans le viseur de l'OL, selon L'Equipe. Les Rhodaniens seraient même proche de conclure le dossier.

Un temps annoncé sur les tablettes de l'OM, l'international camerounais n'est plus en odeur de sainteté à Montpellier qui ne le retiendra pas. Selon Radio-Scoop, l'OL hésiterait toutefois entre l'ancien Lensois et le Lorientais Maxime Barthelmé, auteur d'une saison remarquable et qui a l'avantage de pouvoir aussi jouer au poste de milieu gauche. La réponse ne devrait en tout cas pas tarder...

Lyon aurait-il raison de laisser partir Lisandro en plus de Gomis ? Qui de Bedimo ou Barthelmé serait le meilleur choix pour l'OL ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 25/07/2013 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement