le 25/07/2013 à 20h04

TFC : Capoue, M'Bengue, Tabanou... Alain Casanova fait le point sur les départs et l'arrivée de Rabiot

De retour au PSG, Rabiot est toujours ardemment désiré par le TFC.
Annoncés partants cet été, Etienne Capoue, Cheick M'Bengue et Franck Tabanou sont pour l'instant toujours des joueurs du Toulouse Football Club, bien qu'ils soient sollicités respectivement par Cardiff, Bordeaux et Saint-Etienne. Leur entraîneur Alain Casanova fait le point sur leur situation et sur celle d'Adrien Rabiot, qu'il ne désespère pas de retrouver d'ici la fin du marché des transferts.

Un temps annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain et de l'AS Monaco, le milieu défensif Etienne Capoue (25 ans) n'a toujours pas quitté le Toulouse Football Club. Comme nous vous l'indiquions ce jeudi matin, une offre convaincante est toutefois parvenue sur le bureau des dirigeants toulousains puisque L'Equipe assure que ces derniers auraient accepté une proposition de Cardiff estimée à 10 millions d'euros, plus 2 millions de bonus.

Casanova ne craint pas un exode massif

Reste à savoir si l'ambitieux international français sera séduit par l'idée de rejoindre le promu en Premier League. L'Atletico Madrid et la Fiorentina seraient également sur le coup, mais le TFC n'acceptera pas d'offre inférieure à celle de Cardiff. Son entraîneur Alain Casanova a fait le point sur sa situation et sur celle de ses coéquipiers susceptibles de quitter le club. «Capoue est dans le même cas que Tabanou et M'Bengue, a-t-il expliqué sur RMC. Ils sont toujours avec nous, on travaille bien avec eux. Ce sont trois joueurs formés au club, très importants pour l'équipe. Il y a eu des accords passés avec le président, ils sont susceptibles de partir. Il n'y a pas de problème, je ne suis pas surpris.»

Le coach toulousain n'appréhende visiblement pas un départ massif des trois joueurs formés au club. Un sentiment sans doute renforcé par les propos du directeur général délégué des Girondins, Alain Deveseleer, qui a démenti l'information selon laquelle Bordeaux serait proche d'engager le latéral gauche de Toulouse, Cheick M'Bengue (25 ans). «Jean-Louis Triaud (le président) a eu un échange téléphonique avec (son homologue du TFC Olivier) Sadran il y a quelques temps, mais ça s'est arrêté là» , a t-il affirmé à Sud Ouest. Selon L'Equipe, les représentants du joueur se trouvaient pourtant en Gironde lundi.

Toulouse ne lâche pas Rabiot

Du côté des arrivées, prêté l'hiver dernier au Toulouse FC, le milieu de terrain Adrien Rabiot (18 ans) est retourné au Paris Saint-Germain cet été. Casanova ne désespère pas de récupérer le Parisien pour la saison prochaine. «On voudrait bien qu'il revienne mais c'est Paris qui va décider s'ils le prêtent. Ils n'ont pas pris la décision et puis Adrien et son entourage décideront, s'il doit être prêté, s'il a envie de revenir chez nous. Mais on l'accueillera à bras ouverts» , a-t-il indiqué au micro de RMC. L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a récemment déclaré que Rabiot lui plaisait beaucoup. Si aucune décision n'a encore été prise, le Cévenol pourrait être tenté de le conserver...

Et vous, pensez-vous que les trois Pitchounes resteront au club ? Rabiot doit-il revenir à Toulouse ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 25/07/2013 à 20h04
Ça a fait le BUZZ actuellement