le 26/07/2013 à 09h18

PSG : l'agent de Verratti tente le coup de poker pour obtenir la revalorisation souhaitée ...

Verratti réclame un meilleur salaire au PSG
La tension est visiblement montée d'un cran au Paris Saint-Germain lors des négociations pour une prolongation du contrat de Marco Verratti. L'agent de l'Italien assure que le milieu de terrain a réclamé un bon de sortie à ses dirigeants.

Les discussions concernant la prolongation du contrat de Marco Verratti au Paris Saint-Germain s'annoncent longues. A la suite de la réunion programmée jeudi avec le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc, l'agent du milieu de terrain Donato Di Campli avait annoncé qu'un accord était encore loin d'être trouvé, le club de la capitale ne proposant que de doubler le salaire de l'Italien évalué à 1,26 million d'euros annuels, alors que celui-ci en attend le triple.

Pour parvenir à ses fins, l'agent du joueur n'avait pas hésité à mettre la pression avant ce rendez-vous. «Nous demandons un ajustement de son contrat car la Fiorentina et la Juventus sont intéressées» , avait-il lâché avant d'en remettre une couche jeudi en indiquant avoir reçu «une offre monstrueuse d'Aurelio de Laurentiis» . Selon la presse italienne, Naples serait prêt à offrir 20 millions d'euros pour enrôler le milieu parisien.

D. Di Campli - «on a même demandé au club de pouvoir partir»

Alors que les discussions se poursuivront la semaine prochaine, Di Campli assure ce vendredi dans les colonnes de L'Equipe que Verratti a réclamé un bon de sortie. «On n'est pas contents. On a même demandé au club de pouvoir partir mais ce bon de sortie a été refusé» , a-t-il indiqué. Une demande logiquement refusée par le club de la capitale, qui n'a pas l'intention de lâcher sa pépite arrivée l'été dernier et sous contrat jusqu'en 2017. «Marco restera» , avait d'ailleurs ajouté son agent jeudi.

Reste à savoir si ce bon de sortie réclamé est une véritable volonté de l'ancien joueur de Pescara, qui a régulièrement clamé son désir de poursuivre l'aventure à Paris ces dernières semaines. Au vu de ses dernières déclarations, Di Campli est un adepte des petites phrases lâchées pour déstabiliser le camp adverse et semble vouloir à tout prix mettre la pression sur le PSG pour parvenir à ses fins. Si Verratti est sans doute agacé de ne pas avoir encore obtenu de revalorisation salariale, il n'a pour le moment jamais annoncé publiquement vouloir partir...

Et vous, que pensez-vous des propos de l'agent de Verratti ? Etes-vous confiant pour l'avenir de l'Italien au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/07/2013 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement