Après le feuilleton de son départ d'Arsenal pour le FC Barcelone en 2011, Cesc Fabregas alimente une nouvelle fois la rubrique des transferts, mais cette fois-ci pour un retour en Angleterre. Manchester United fait le forcing pour s'offrir l'international espagnol, mais le Barça n'est pas vendeur. Après le départ de Thiago Alcantara au Bayern Munich, les Blaugrana ne comptent pas perdre un nouvel élément au milieu de terrain.
«C'est hors de question qu'il parte, il n'est pas à vendre» , avait récemment confié son vice-président Josep Maria Bartomeu. Pourtant, Manchester United reste confiant sur ce dossier après deux offres repoussées de 30 et 35 millions d'euros. «Les discussions continuent» , a indiqué jeudi David Moyes alors que la presse britannique évoque une dernière proposition de 40 millions d'euros.
Fabregas voudrait partir
Visiblement, les déclarations du Barça sur ce dossier n'ont donc pas mis fin aux espoirs mancuniens. Et pour cause, Fabregas ne serait pas contre un départ de la Catalogne cet été. Selon le Daily Mail, le milieu de terrain aurait confié à certains de ses proches son désir de rejoindre la formation anglaise et d'évoluer à nouveau aux côtés de Robin van Persie.
Du côté du Barça, ses coéquipiers se montrent confiants. «Je suis sûr à 100% que Cesc va rester» , a confié Alexandre Song. «Le FC Barcelone est très chanceux d'avoir Cesc Fabregas, et j'espère que nous continuerons à jouer ensemble. Je ne peux pas le voir partir» , a indiqué de son côté Andrés Iniesta. Manchester United ne semble en tout cas pas décidé à lâcher l'affaire...
Et vous, pensez-vous que Fabregas quittera le Barça ? A-t-il sa place à Man Utd ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...