le 26/07/2013 à 11h30

Transfert : Tottenham réclame une fortune au Real pour Bale, Paris serait toujours sur le coup !

Tottenham demande 120 M€ pour Bale...
Pour s'attacher les services de Gareth Bale, les clubs intéressés devront débourser 120 millions d'euros ! C'est en tout cas le montant du chèque attendu par le président de Tottenham pour céder son joueur. En pole sur ce dossier, le Real Madrid pourrait profiter d'un deal pour faire baisser le prix, alors que le PSG serait toujours sur le coup.

Restera, restera pas ? Le dossier Gareth Bale est l'un des feuilletons de l'été. Courtisé par Manchester United et le Real Madrid, l'ailier de Tottenham aurait choisi de rejoindre le club de la capitale espagnole où l'attendrait un contrat de six ans assorti d'un salaire net annuel de 10 millions d'euros. Problème, les Spurs ne comptent pas lâcher si facilement leur pépite et réclament une véritable fortune.

Selon le quotidien espagnol AS, Daniel Levy accepterait de se séparer du Gallois contre un chèque de 120 millions d'euros ! Ce qui en ferait le joueur le plus cher de l'histoire devant Cristiano Ronaldo, acheté 94 millions d'euros par le Real en 2009. Du côté des Merengue, l'optimisme serait de rigueur et ils seraient bien décidés à poursuivre les négociations. Florentino Pérez rêve de s'offrir l'ailier des Spurs et compte bien parvenir à ses fins.

Bale, c'est 120 M€ !

Daniel Levy tente donc d'en profiter pour continuer à faire grimper les enchères et peut-être décourager le président madrilène avec cette somme astronomique réclamée. D'après le journal ibérique, la formation londonienne pourrait toutefois accepter de baisser le prix dans le cadre d'un échange avec une offre de 100 millions d'euros, plus un joueur. Celui-ci pourrait être Angel Di Maria, qui plaît à Andre Villas-Boas et remplacerait ainsi Bale dans le couloir gauche.

Les négociations risquent donc d'être encore longues, mais le Real pourrait devoir composer avec un concurrent de poids sur ce dossier. Selon Le 10 Sport, le Paris Saint-Germain aurait réactivé cette piste et serait actuellement en pleine négociation avec Tottenham. Pas sûr que les Parisiens soient cependant très chauds à l'idée de dépenser une telle somme après avoir déjà lâché près de 110 millions d'euros cet été pour recruter Cavani, Marquinhos et Digne. De plus, Bale semble avoir fait son choix, mais les dernières semaines ont prouvé qu'un rebondissement n'était jamais bien loin en période de mercato...

Et vous, que pensez-vous du prix réclamé pour Bale ? Pensez-vous que le PSG peut concurrencer le Real sur ce dossier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/07/2013 à 11h30
Ça a fait le BUZZ actuellement