le 27/07/2013 à 10h19

Amical : le PSG se teste contre le Real Madrid de Carlo Ancelotti

Zlatan Ibrahimovic s'est lâché vendredi en conférence de presse.
Le match de ce samedi (20h) à Göteborg entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid est une étape importante dans la préparation du club de la capitale, mais il est difficile de ne pas en faire notamment la rencontre des retrouvailles avec Carlo Ancelotti, qui a guidé le PSG vers le titre de champion de France de Ligue 1 la saison dernière.

Un an et demi, un titre de champion de France de Ligue 1, un beau parcours en Ligue des Champions (quart de finaliste), également quelques ratés et une certaine conception de l'élégance sur un banc de touche : Carlo Ancelotti restera un homme important du Paris Saint-Germain made in Qatar. Mais ce samedi (20h) il sera dans le camp opposé, celui du Real Madrid, cette institution légendaire à qui l'on ne dit pas non, en tous cas pas plusieurs fois, vu qu'il avait déjà refusé par le passé ses sollicitations.

Z. Ibrahimovic - «Ronaldo, pas le meilleur»

«Ce sera un grand match, contre une grande équipe, l'une des meilleures du monde. Quant à Ancelotti, je suis très heureux de le retrouver. C'est quelqu'un qui m'a donné beaucoup de confiance quand je suis arrivé à Paris. Je le remercie pour ça, mais je ne ferai pas de cadeau samedi» , a expliqué mercredi le Brésilien Lucas, qui pourrait disputer une bonne demi-heure. Des retrouvailles qui attendrissent visiblement beaucoup moins Zlatan Ibrahimovic. «Sur Carlo Ancelotti, je n'ai pas grand-chose à dire. A part qu'il sera mon adversaire. Demain, c'est moi contre lui. Ou plutôt nous contre lui» , a lancé l'attaquant international suédois vendredi en conférence de presse.

La rencontre vaudra également le coup d'oeil pour le choc entre Zlatan et Cristiano Ronaldo, deux des meilleurs attaquants de la planète, relevé par le désir parisien d'enrôler le Portugais et les rumeurs d'intérêt madrilène pour le Suédois. «Ronaldo est parmi les meilleurs du monde, pas le meilleur, a encore lâché Ibra. C'est normal qu'on en parle au PSG puisque le PSG a ce projet qui peut attirer tous les meilleurs joueurs.» A moins de vingt-quatre heures du match, l'ancien Milanais était décidément très en forme...

Thiago Silva s'est entraîné

Au-delà des retrouvailles, il y aura aussi une partie de football ce samedi à Göteborg, et le nouvel entraîneur parisien, Laurent Blanc, en attend énormément. Mardi, suite à un succès aisé (2-0) contre la modeste formation de Hammarby, il avait expliqué à quel point la préparation de son effectif était compliquée par les retours de congés échelonnés de joueurs majeurs. «C'est difficile de faire une préparation cohérente dans ces conditions. On essaie de faire travailler physiquement les joueurs qui reviennent, y compris par les matches» , avait-il indiqué.

Ainsi, Thiago Silva, débarqué jeudi en Suède où il a pris part à son premier entraînement de la saison, pourrait fouler la pelouse du stade Ullevi, certainement pas davantage que quelques minutes, et l'équipe pourrait commencer à ressembler d'un peu plus près à ce qu'elle sera cette année. Devant ses fans, Ibrahimovic tentera vraisemblablement de tenir au-delà de la première mi-temps, plutôt réussie, qu'il a disputée mardi à Stockholm. Et la semaine prochaine, les problèmes de riche se poursuivent, avec l'arrivée à l'entraînement, toujours à Clairefontaine, de l'attaquant uruguayen Edinson Cavani.

L'équipe probable du PSG : Sirigu - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell - Lucas, Thiago Motta, Matuidi, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic.

L'équipe probable du Real : Diego Lopez - Carjaval, Pepe, Nacho, Coentrao - Modric, Khedira, Özil - Isco, C. Ronaldo (cap.) - Benzema.

Et vous, que pensez-vous de cette rencontre à venir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 27/07/2013 à 10h19
Ça a fait le BUZZ actuellement