le 27/07/2013 à 19h22

Amical : Monaco monte en puissance (Leicester 0-3 Monaco)

Falcao buteur contre Leicester
L'AS Monaco a bien maîtrisé son sujet ce samedi en match amical face à Leicester (0-3). Pour cette rencontre, Claudio Ranieri avait opté pour un onze de départ compétitif qui a proposé de belles choses pendant plus d'une heure.

Battue par le Fortuna Düsseldorf (2-3) et Augsbourg (0-1), l'AS Monaco devait se rassurer pendant sa préparation avec un match face à Leicester ce samedi. Poussive lors de ses dernières rencontres, l'ASM alignait une équipe compétitive au coup d'envoi et elle a cette fois-ci semblé plus en jambes que son adversaire, montrant une véritable montée en puissance dans le jeu avec une victoire logique (0-3).

Un Monaco séduisant

Peu inspirés dans le jeu lors des précédents matchs, les Monégasques ont démarré cette partie de manière appliquée en privilégiant le jeu court avec une véritable volonté de construire proprement. Dominateurs, les hommes de Claudio Ranieri ne mettaient pas beaucoup de temps pour trouver le chemin des filets grâce à Kurzawa, qui coupait victorieusement de la tête un corner tiré au premier poteau (0-1, 8e).

Falcao récompensé

Si les Anglais tentaient de réagir sur des contres, Monaco contenait sereinement les assauts adverses avec un Abidal jouant parfaitement le rôle de patron de l'arrière-garde monégasque. Très en vue dans cette rencontre, Moutinho et Obbadi se chargeaient d'offrir de véritables caviars à leurs attaquants et notamment à un Falcao se montrant de plus en plus dangereux au fil des minutes. Le Colombien profitait d'ailleurs d'une belle action lancée par Obaddi pour pousser au fond des filets un centre de Raggi au second poteau d'une reprise du gauche (0-2, 38e).

Ranieri donne du temps de jeu

Après la pause, le club de la Principauté laissait un peu plus le ballon à son adversaire, mais gérait tranquillement son avantage au score avec un bloc bien en place. Peu après l'heure de jeu, Ranieri changeait toute son équipe avec notamment les entrées des recrues James Rodriguez, Isimat-Mirin et Fabinho. De nombreux changements qui ont logiquement cassé le rythme de l'ASM, mais Tisserand profitait d'un bon service de Germain pour gagner son duel face au gardien et creuser un peu plus l'écart en fin de match (0-3, 86e).

Les équipes de départ :

Leicester : Schmeichel -, Morgan, Drinkwater, De Laet - Whitbread, James, King, Konchesky - Vardy, Wood, Ledger.

Monaco : Subasic - Raggi, Carvalho, Abidal, Kurzawa - Moutinho, Toulalan, Obbaddi - Ocampos, Falcao, Carrasco.

Et vous, que pensez-vous de ce succès de Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/07/2013 à 19h22
Ça a fait le BUZZ actuellement