le 28/07/2013 à 09h14

Transfert : le Real revient à la charge et tente un coup pour Bale !

Le Real Madrid veut s'offrir Bale cet été
Le Real Madrid est prêt à tout pour recruter Gareth Bale cet été. Alors que le Gallois désire rejoindre la capitale espagnole, les Merengue doivent encore trouver un accord avec Tottenham, qui se montre très gourmand. La Casa Blanca aurait fait une nouvelle offre aux Spurs en incluant deux joueurs courtisés par Andre Villas-Boas.

Ce n'est un secret pour personne, Gareth Bale est la grande priorité du Real Madrid. Problème, Tottenham réclame une véritable fortune pour son ailier gauche. Désireux de conserver sa pépite, le président Daniel Levy aurait fixé la barre à 120 millions d'euros, une somme que les Madrilènes ne comptent pas débourser. Si la formation londonienne accepterait toutefois de baisser le prix à 100 millions d'euros si un joueur est inclus dans la transaction, la Casa Blanca a proposé un autre deal.

Selon le quotidien AS, Tottenham a reçu une «super offre» sur son bureau. Le média espagnol évoque un chèque de 60 millions d'euros, plus Angel Di Maria et Fabio Coentrao. Les deux joueurs sont respectivement évalués à 30 et 20 millions d'euros par le Real et ils font partie des éléments annoncés sur le départ cet été. Le montant total de l'opération s'élèverait donc à 110 millions d'euros !

Villas-Boas apprécie les deux joueurs proposés

Une proposition qui pourrait bien faire réfléchir les dirigeants londoniens. Surtout que les deux Madrilènes intéressent fortement Andre Villas-Boas. Le manager des Spurs a notamment ciblé Di Maria dans le cadre d'un échange puisque l'Argentin pourrait pallier le départ de Bale dans le couloir gauche, alors que la presse britannique annonçait samedi un intérêt du technicien portugais pour son compatriote Fabio Coentrao.

Le Real peut en tout cas compter sur Bale, qui a mis la pression à ses dirigeants pour rejoindre la capitale espagnole. «Je ne suis pas intéressé par Manchester United, ni par aucune autre équipe. Je veux seulement jouer au Real» , aurait lancé le Gallois à son président qui lui aurait promis de le laisser partir en cas de bonne offre. Le joueur se serait déjà mis d'accord avec les Merengue sur un contrat de six ans assorti d'un salaire net annuel de 10 millions d'euros.

Et vous, que pensez-vous de l'offre du Real Madrid pour Bale ? Pensez-vous que le Gallois rejoindre la capitale espagnole ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/07/2013 à 09h14
Ça a fait le BUZZ actuellement