le 28/07/2013 à 10h06

Transfert : Saint-Etienne a choisi Tabanou, l'agent de Mounier l'a mauvaise...

Mounier ne devrait pas quitter Montpellier pour Saint-Etienne
Tout proche de rejoindre l'AS Saint-Etienne, Anthony Mounier est finalement bien parti pour rester à Montpellier. Alors que tout semblait bouclé, l'ASSE a choisi le Toulousain Franck Tabanou, abandonnant le dossier du Montpelliérain.

L'affaire semblait entendue en début de semaine, Anthony Mounier allait quitter Montpellier pour rejoindre l'AS Saint-Etienne. Le président délégué du MHSC, Laurent Nicollin, annonçait avoir accepté l'offre des Verts pour son milieu offensif qui s'était de son côté déjà mis d'accord avec l'ASSE pour un contrat de quatre ans. Sauf que l'ancien Niçois ne posera visiblement pas ses valises dans le Forez cet été.

«Ils ont tenu un double discours à Mounier. Après avoir déstabilisé le joueur, qui avait accepté un effort pour trouver un accord salarial afin de rejoindre un club dans lequel tout le monde le voulait et alors que l'ASSE a obtenu gain de cause sur le transfert dont le montant a été abaissé de 3,3 millions d'euros à 2,5 millions d'euros, le club stéphanois s'est retiré sans explication» , a confié l'agent du Montpelliérain, Frédéric Guerra, à L'Equipe.

Tabanou, un accord qui change tout

Si Roland Romeyer avait confirmé s'être entendu avec le joueur, le président du directoire de l'ASSE avait en revanche rapidement calmé le jeu concernant l'accord trouvé avec Montpellier. Un discours déroutant au lendemain de la confirmation de Laurent Nicollin, qui n'avait pas vraiment de raison d'annoncer le départ d'un joueur dont la vente n'était pas programmée cet été. L'explication de cette volte-face pourrait bien se trouver du côté de Toulouse.

Suite à l'absence d'avancée dans les négociations pour le transfert de Franck Tabanou, la formation de Christophe Galtier avait finalement choisi de se tourner vers Mounier. Sauf que la situation pour le milieu gauche toulousain s'est débloquée et son arrivée est même programmée en début de semaine prochaine. L'ASSE aurait trouvé un accord avec le TFC pour un transfert estimé entre 4 et 5 millions d'euros et le joueur devrait s'engager pour quatre saisons. Une arrivée qui devrait refermer définitivement le dossier Mounier...

Et vous, que pensez-vous du choix de Saint-Etienne ? Tabanou est-il une meilleure recrue que Mounier pour les Verts ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/07/2013 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement