le 29/07/2013 à 15h21

ASSE : Tabanou et I. Sissoko en renfort !

F. Tabanou quitte Toulouse pour Saint-Etienne
Dans l'air du temps depuis plusieurs jours, Franck Tabanou et Ibrahim Sissoko porteront bien le maillot de Saint-Etienne cette saison. Les Verts ont officialisé la signature des deux milieux offensifs ce lundi...

Après le défenseur Paul Baysse (1 M€, Brest) et le milieu de terrain Benjamin Corgnet (3 M€, Lorient), Saint-Etienne s'est attaché les services de deux nouveaux joueurs : Franck Tabanou et Ibrahim Sissoko. Les Verts ont officialisé leur arrivée ce lundi.

Quatre ans pour Tabanou

Les deux joueurs seront présentés dès ce lundi soir. Pas vraiment une surprise puisqu'ils étaient annoncés proches de signer depuis plusieurs jours. Formé à Toulouse, Tabanou a paraphé un contrat de quatre ans et rapportera entre 4 et 5 millions d'euros au TFC. Sa polyvalence (il est capable de jouer latéral ou ailier gauche) a séduit les dirigeants stéphanois.

Depuis plusieurs mois, il avait émis ses envies de départ afin de franchir un palier dans sa carrière, ce qui avait considérablement tendu ses relations avec le président Olivier Sadran. Un transfert qui ne fait pas les affaires de Wahbi Khazri qui espérait rebondir dans le Forez, ni d'Anthony Mounier qui a accusé les Verts de s'être servi de lui pour boucler l'opération avec Tabanou.

Sissoko en prêt

De son côté Sissoko est prêté par Wolfsburg pour un an, après l'avoir déjà été au Panathinaïkos la saison passée. Gaucher, l'Ivoirien de 21 ans a débuté sa carrière en première division portugaise, à l'Academica Coimbra, avant de rejoindre le VfL en janvier 2012. Désormais bien pourvu en milieux offensifs, l'ASSE est toujours en quête d'un avant-centre pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang.

Saint-Etienne a-t-il fait le bon choix en enrôlant Franck Tabanou et Ibrahim Sissoko ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 29/07/2013 à 15h21
Ça a fait le BUZZ actuellement