le 30/07/2013 à 09h26

Transfert : avec l'arrivée de Lucas Orban, Bordeaux tiendrait le successeur de Trémoulinas

Parti à Kiev, Trémoulinas devrait être remplacé par Lucas Orban.
Attendu dans les heures qui viennent au Haillan, l'arrière gauche argentin Lucas Orban, qui jouait la saison dernière à Tigre, se serait engagé avec les Girondins de Bordeaux, a annoncé lundi River Plate, qui détenait la moitié des droits du joueur.

Le transfert de l'Argentin Lucas Orban (24 ans) ne serait plus qu'une question d'heures. D'après la presse sud-américaine, le latéral gauche n'aurait fait qu'un bref passage à l'entraînement de son équipe lundi matin, le Club Atletico Tigre. Il ne serait en effet venu que pour saluer ceux qui n'étaient pas encore tout à fait ses ex-coéquipiers et devait s'envoler un peu plus tard à destination de l'Europe.

Au Haillan dès mardi ?

Lucas Orban devrait ainsi débarquer au Haillan soit ce mardi après-midi, soit mercredi matin. Car il ne manquerait plus grand-chose pour que le joueur, prévu pour combler le vide laissé par le départ de Benoît Trémoulinas au Dynamo Kiev, ne s'engage avec Bordeaux. Il aurait en tout cas trouvé un accord avec les Girondins, sur la durée du bail (quatre ans), le montant de son salaire et les détails du contrat.

Il ne restait lundi, d'après Jean-Louis Triaud, qu'à obtenir l'accord du club de Buenos Aires. «C'est compliqué» , a assuré le boss du Haillan. Mais le fait que le joueur prenne l'avion semble montrer qu'en réalité, les deux parties étaient proches d'un accord, voire d'accord. Mais le président n'apprécie que très peu qu'on annonce les détails des contrats avant même qu'ils ne soient conclus.

River Plate a déjà annoncé le transfert

Référence faite à l'annonce de River Plate lundi. «Le latéral a refusé l'offre de River et rejoint le football européen. Il jouera à Bordeaux, qui l'a acheté 3,5 millions d'euros» , a indiqué un communiqué des Millonarios, qui n'avait pas précisé la durée du contrat. Il semble en tout cas qu'avec ce gaucher athlétique, Bordeaux réalise une bonne affaire. Les médias sud-américains le décrivent comme bon de la tête, rigoureux dans son jeu défensif, précis dans sa relance et excellent contre-attaquant.

Ce qui devrait convenir à Francis Gillot, qui pourrait également compter sur son capacité à évoluer dans l'axe. Au niveau physique, il est prêt vu qu'il vient de réaliser la préparation d'avant-saison argentine. Les Girondins abordent ainsi la saison avec un effectif au complet. Désormais, seuls les départs éventuels devraient être compensés. Mais pour le moment, aucune offre ne serait arrivée sur le bureau de Triaud.

Et vous, que pensez-vous de la probable arrivée de Lucas Orban ? Est-il la meilleure option au poste de latéral gauche pour remplacer Trémoulinas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 30/07/2013 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement