le 01/08/2013 à 18h34

Transfert : Lyon s'offre Bedimo (officiel)

Bedimo a signé pour trois saisons à Lyon
Comme attendu, Henri Bedimo est la troisième recrue estivale de l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a officialisé ce jeudi le recrutement du latéral gauche de Montpellier, qui a paraphé un contrat de trois ans.

C'était dans l'air ces dernières heures, l'Olympique Lyonnais a officialisé ce jeudi le recrutement de sa troisième recrue estivale avec la signature d'Henri Bedimo. Arrivé à Lyon dans la journée, le latéral gauche de Montpellier s'est engagé pour trois saisons avec les Gones et son transfert rapportera deux millions d'euros (hors bonus) au MHSC.

Après Gaël Danic (800 000 €) et Miguel Lopes (prêt), l'OL réalise un nouveau joli coup en recrutant l'une des valeurs sûres de la Ligue 1 à son poste pour un prix abordable. Grand artisan du titre de Montpellier lors de la saison 2011-2012, Bedimo avait été annoncé pendant un temps sur les tablettes de l'OM, qui a finalement préféré recruter Benjamin Mendy. C'est donc dans le Rhône que l'international camerounais de 29 ans poursuivra sa carrière.

Bedimo affiche ses ambitions

«J'ai pour but de disputer une nouvelle fois la Ligue des Champions. J'espère que cela va bien se passer à Zurich où je ne pourrais pas jouer. D'une façon plus générale je vais essayer d'écrire une nouvelle page dans le livre d'or du club» , a déclaré le joueur sur le site officiel de l'OL. «L'OL est une grosse écurie du championnat et un grand club en Europe. Il y a une nouvelle dynamique. J'espère gagner quelque chose. On se doit d'avoir des performances en jouant ici» , a-t-il ajouté.

Pas qualifié pour le match retour du 3e tour préliminaire de la C1 face au Grasshopper Zurich, Bedimo était tout de même très attendu à Lyon après la blessure de Mouhamadou Dabo au match aller mardi. Rémi Garde pourra donc désormais compter sur deux spécialistes à ce poste, même si Samuel Umtiti est capable de glisser dans le couloir gauche. L'OL continue de recruter malin...

Et vous, que pensez-vous du recrutement de Bedimo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/08/2013 à 18h34
Ça a fait le BUZZ actuellement