le 02/08/2013 à 11h09

Transfert : Manchester United revient à la charge pour Cristiano Ronaldo !

Manchester United rêve toujours d'un retour de Ronaldo
Alors que le Real Madrid avance pour Gareth Bale, l'avenir de Cristiano Ronaldo reste incertain puisque l'attaquant portugais n'a toujours pas prolongé son contrat. Manchester United pourrait tenter d'en profiter avec une proposition en or !

Après une pause de quelques jours, l'avenir de Cristiano Ronaldo alimente à nouveau la rubrique des transferts. Ces dernières semaines, le dossier Gareth Bale avait un peu fait oublier la situation de l'attaquant du Real Madrid, qui n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en juin 2015. Le Daily Star relance le dossier ce vendredi en annonçant des négociations depuis douze jours entre la Casa Blanca et Manchester United !

Selon le tabloïd anglais, les Red Devils seraient prêts à débourser 91 millions d'euros pour faire revenir Ronaldo, vendu au Real pour 94 millions d'euros en 2009. Le média britannique croit savoir que les dirigeants madrilènes ne seraient finalement plus contre un départ de leur star portugaise en cas d'arrivée de Bale, ce qui pourrait expliquer pourquoi les Merengue accepteraient de payer une fortune pour l'ailier gallois alors qu'un accord à hauteur 120 millions d'euros aurait été trouvé.

Ronaldo poussé vers la sortie ? Pas sûr...

L'information reste toutefois à prendre avec des pincettes, surtout que de nombreuses rumeurs ont déjà circulé concernant l'avenir de CR7. Si l'intérêt de Manchester United est sans doute réel, un départ semble toutefois difficilement envisageable cet été tant Ronaldo est un élément essentiel au Real. «Je vous arrête tout de suite. Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde et ce Real tourne autour de lui. Je peux donc vous affirmer qu'il y terminera sa carrière sportive» , déclarait d'ailleurs récemment Florentino Perez.

Le Daily Star assure en tout cas que le club mancunien est bien décidé à rapatrier Ronaldo, dont l'aura serait un atout non négligeable pour les sponsors du club. L'insistance sur le dossier Cesc Fabregas malgré le refus du Barça de le vendre serait d'ailleurs une diversion pour avancer dans l'ombre sur le dossier du Madrilène. C'est une nouvelle occasion en tout cas pour ce dernier de négocier la forte revalorisation de salaire tant désirée alors que le Real envisagerait déjà d'en faire le joueur le mieux payé au monde devant Samuel Eto'o (20 M€ par an)...

Et vous, que pensez-vous de cette offre éventuelle de Man Utd pour Ronaldo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/08/2013 à 11h09
Ça a fait le BUZZ actuellement