le 02/08/2013 à 14h25

Lyon : Bastos a fait ses valises, Gomis devrait suivre dans les prochaines heures !

Bastos et Gomis poussés vers la sortie par l'OL cet été
L'actualité des transferts bouge ce vendredi du côté de l'Olympique Lyonnais. Al Ain a officialisé l'arrivée du milieu offensif des Gones Michel Bastos, alors que Jean-Michel Aulas annonce un dénouement proche dans le feuilleton Bafétimbi Gomis.

Recruter à bas prix, faire confiance à ses jeunes et se débarrasser des salaires importants, tel est le plan de l'Olympique Lyonnais cet été. Après avoir recruté Gaël Danic (800 000 €), Miguel Lopes (prêt) et Henri Bedimo (2 M€), le club rhodanien devait encore gérer les départs de plusieurs joueurs, dont Michel Bastos et Bafétimbi Gomis. Deux dossiers qui ont bien avancé ce vendredi puisque le premier prend la direction des Emirats arabes unis, alors que le second se rapproche de Newcastle.

Comme pressenti ces derniers jours, c'est du côté d'Al Ain que Bastos va poursuivre sa carrière. Prêté à Schalke 04 la saison dernière, le milieu offensif brésilien n'a pas été retenu par la formation allemande, qui n'a pas souhaité lever l'option d'achat. Al Ain a en revanche accepté de débourser 4 millions d'euros pour s'offrir l'Auriverde et le club a annoncé ce vendredi avoir trouvé un accord avec l'OL. Il est attendu sur place samedi pour parapher son contrat.

Newcastle d'accord avec Lyon et Gomis

Mais c'est le dossier Gomis qui préoccupait le plus les dirigeants lyonnais ces dernières semaines. «Il faut arriver à régler le problème malheureux avec Bafé (Gomis) qui se résume à un problème d'argent. On est d'accord avec Newcastle...» , déclarait mercredi Jean-Michel Aulas. Le président rhodanien a confirmé ce vendredi un accord à hauteur de 8 millions d'euros, plus 2 millions de bonus, et l'international français est visiblement parvenu à s'entendre avec les Magpies concernant ses prétentions salariales.

«Le club s'est fait à l'idée d'accepter les prétentions salariales du joueur. L'accord est désormais lié à l'acceptation des honoraires d'agents. Je crois comprendre que le problème est dans le montant et les modalités de versement des commissions. Il y a plusieurs personnes associées dans l'opération, ce qui complique comme souvent la négociation. Mais j'ai bon espoir que les choses soient réglées dans les 24 ou 48 heures» , a confié le patron des Gones au Journal du Dimanche. La fin du feuilleton semble donc proche mais la prudence reste de rigueur puisque l'on sait que tout peut arriver tant que rien n'est signé en période de mercato...

Et vous, que pensez-vous des départs de Bastos et Gomis ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/08/2013 à 14h25
Ça a fait le BUZZ actuellement