le 03/08/2013 à 09h30

Trophée des Champions : Paris et Bordeaux lancent la saison au Gabon. Présentation et équipes probables...

J. Pastore face à L. Nguemo
Le PSG et Bordeaux s'affrontent ce samedi soir au Gabon (20h45) à l'occasion du Trophée des Champions. Malgré les absences de Cavani et Marquinhos, les hommes de Laurent Blnc partent largement favoris face à une équipe girondine décimée. Présentation et équipes probables...

Vainqueur en championnat, le Paris Saint-Germain défie les Girondins de Bordeaux détenteurs de la Coupe de France, ce samedi (20h45) à Libreville (Gabon), à l'occasion du Trophée des Champions. A une semaine de la reprise de la Ligue 1, qui succèdera à Lyon au palmarès de l'épreuve ?

B. Matuidi - «l'équipe la plus à l'aise l'emportera»

Double vainqueur de l'épreuve (2008 et 2009), Bordeaux ne partira pas favori face aux Parisiens qui ont eux aussi remporté ce trophée à deux reprises (1995 et 1998). Mais le milieu Blaise Matuidi ne part pas gagnant d'avance face aux Marine et Blanc.

«L'équipe la plus à l'aise sur le plan physique et technique l'emportera» , a-t-il présumé. «On va jouer face à une bonne équipe de Bordeaux, même si l'on sait qu'il leur manque des joueurs. Jouer contre le PSG est toujours une motivation supplémentaire pour nos adversaires. Bordeaux sera probablement à 120%. A nous de jouer à notre meilleur niveau» , a prévenu Matuidi en conférence de presse.

J.-. Triaud - «pas photo sur le papier»

Ironie de l'histoire, le premier match officiel de Laurent Blanc à la tête du PSG sera l'occasion de retrouvailles avec les Girondins, club qui lui a mis le pied à l'étrier et lui a permis de s'affirmer aux yeux de tous en remportant le championnat en 2009 et en atteignant les quarts de finale de la Ligue des Champions en 2010.

Pas de quoi émouvoir Jean-Louis Triaud. «Les troupes sont motivées. On a beaucoup d'absents, mais c'est souvent dans ces situations où les présents vont tout donner pour décrocher le succès qui serait plutôt sympa en début de saison contre le PSG. J'espère que les Parisiens vont jouer ce match avec beaucoup de certitudes, ça nous permettrait de les surprendre. Sur le papier, a priori, il n'y a pas photo» , a confié Triaud au micro de RMC.

Paris sans Cavani ni Marquinhos, Bordeaux décimé

Bordeaux sera en effet privé de neuf joueurs suspendus, blessés ou à court de forme : les défenseurs Bréchet, Henrique, Planus, Faubert et la dernière recrue Orban, le milieu Traoré et les attaquants Diabaté, Rolan et Bellion ! De son côté, le PSG s'avance sans ses recrues Cavani et Marquinhos restés dans la capitale pour parfaire leur préparation, ni Ménez blessé.

Depuis la reprise de l'entraînement il y a un mois, les Parisiens ont joué quatre matchs. Dans l'ordre, une défaite face à Graz (3-1), des victoires face au Rapid Vienne (2-1) puis à Hammarby (2-0) et une défaite face au Real Madrid (1-0). Pour leur part, les Girondins ont débuté avec des nuls contre Benfica (3-3) et Evian TG (0-0), puis avec une défaite face à Zulte-Waregem (2-1), des victoires contre Malines (2-1) et Barnsley (3-1) et une défaite contre Middlesbrough (2-1). Mais il est difficile de se fier aux résultats enregistrés lors de ces matchs amicaux...

Les équipes probables :

Paris : Sirigu - Jallet, Alex (ou Sakho), Thiago Silva, Maxwell - Lucas, Thiago Motta, Matuidi, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Sané, Savic, Poundjé - Sertic, Nguemo - Obraniak, Plasil, Maurice-Belay - Saivet

Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 03/08/2013 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement