le 03/08/2013 à 20h35

Amical : Monaco s'amuse contre Tottenham (Monaco 5-2 Tottenham)

Falcao a inscrit un doublé contre Tottenham
Pour son dernier match de préparation, l'AS Monaco s'est baladée contre Tottenham (5-2) ce samedi. Une large victoire qui donne encore un peu plus de confiance à la formation de Claudio Ranieri à une semaine du début du championnat. L'ASM fait déjà peur...

Et de trois ! L'AS Monaco a obtenu sa troisième victoire consécutive dans cette préparation estivale bouclée par un net succès face à Tottenham (5-2) ce samedi, après s'être imposé contre Leicester (3-0) et Pescara (2-1). A une semaine de son premier match de championnat face à Bordeaux, le club de la Principauté semble déjà prêt à en découdre !

Monaco démarre doucement mais sûrement...

Face à une formation londonienne en retard dans sa préparation et privée de Bale, qui n'a pas pris l'avion avec le reste de l'équipe vendredi soir alors qu'il souhaite rejoindre le Real Madrid, Monaco n'a pas eu de mal à dominer un adversaire faible dans le jeu durant la première période. Les hommes de Claudio Ranieri ne rentraient cependant aux vestiaires qu'avec un but d'avance à la pause grâce à une belle reprise du droit de Raggi, bien servi par James Rodriguez (1-0, 15e).

Ocampos et Falcao ont fait la différence

En début de seconde période, Ranieri a procédé à plusieurs changements avec notamment l'entrée en jeu d'Ocampos, rapidement décisif. L'attaquant monégasque ne mettait pas longtemps à s'illustrer en marquant de la tête sur un coup franc tiré par Moutinho (2-0, 48e), puis il offrait dans la foulée une passe décisive à Falcao (3-0, 49e).

La réduction du score de Kane (3-1, 58e) n'était qu'anecdotique, puisque Ocampos, encore lui, trouvait ensuite au point de penalty Falcao, qui trompait Lloris d'une volée (4-1, 66e). Obbadi s'invitait à la fête en marquant d'une frappe croisée du droit (5-1, 71e), avant que Townsend (5-2, 86e) ne réduise la marque. Même si Tottenham n'a pas vraiment opposé une grande résistance et que cela ne reste qu'un match amical, l'ASM a proposé de belles séquences de jeu et se montre déjà redoutable offensivement.

Les équipes de départ :

Monaco : Subasic - Raggi, Carvalho, Abidal, Kurzawa - Obbadi, Toulalan, Moutinho - Rodriguez, Falcao, Carrasco.

Tottenham : Lloris - Walker, Fryers, Livermore, Rose - Dembele, Parker - Lennon, Chadli, Sigurdsson - Defoe.

Et vous, que pensez-vous de la victoire de Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/08/2013 à 20h35
Ça a fait le BUZZ actuellement