le 04/08/2013 à 20h46

Transfert : Villas-Boas joue l'intox pour Bale et recadre Ancelotti

Villas-Boas va devoir se séparer de Bale
Le feuilleton Gareth Bale devrait connaître une nouvelle avancée la semaine prochaine, mais André Villas-Boas a tenté de semer le doute en annonçant que son joueur n'était pas à vendre. Le manager de Tottenham en veut également à Carlo Ancelotti pour ses déclarations sur ce transfert.

Ce n'est un secret pour personne, le Real Madrid compte s'offrir Gareth Bale cet été. Un transfert qui déchaîne les passions puisque la Casa Blanca récupérerait l'un des meilleurs joueurs de la Premier League, mais c'est surtout le montant du transfert évoqué qui fait couler beaucoup d'encre. Selon le quotidien espagnol AS, un accord verbal a été trouvé pour une opération estimée à 120 millions d'euros !

A. Villas-Boas - «Bale n'est pas à vendre»

André Villas-Boas a toutefois tenté de semer le doute en conférence de presse en annonçant qu'un départ de son ailier n'était pas à l'ordre du jour. «Nous discutons avec le Real Madrid parce qu'il y a du respect entre les deux clubs depuis le transfert l'an dernier de Luka Modric. Nous avons dit au Real que Bale est notre joueur et qu'il n'est pas à vendre» , a déclaré le technicien portugais.

Véritable volonté ou posture adoptée en vue des négociations ? La seconde option semble la plus probable puisque les présidents des deux clubs ont pris rendez-vous mercredi prochain à Miami pour avancer sur ce dossier. Villas-Boas envoie peut-être aussi un message à ses dirigeants puisque le coach des Spurs souhaitait absolument conserver son joueur cet été, mais il n'a visiblement pas eu le dernier mot...

AVB égratigne Ancelotti

Agacé, Villas-Boas a en tout cas envoyé une pique à Carlo Ancelotti, qui avait confirmé l'existence de discussions pour un transfert de Bale. «Carlo est quelqu'un que j'apprécie et nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre, à condition de faire abstraction de ça, de cette décision de rendre publiques les discussions» , a-t-il lâché. Amer l'ancien entraîneur du FC Porto et de Chelsea ?

Bale payé à crédit ?

Reste la question du paiement. Si aucune information officielle n'a encore été communiquée, ce transfert semble en tout cas bien parti pour battre le record de Cristiano Ronaldo (94 M€ en 2009) à en croire la presse espagnole et britannique. Que ce soit 120 ou environ 100 millions d'euros, la Casa Blanca compte étaler le paiement sur plusieurs années. AS évoquait 20 millions payables à la signature et le reste étalé sur six ans.

Pas sûr que les Spurs se contentent de 20 millions d'euros en cash uniquement alors que la formation londonienne aurait ciblé Luis Suarez pour faire oublier Bale. Et quand on sait que Liverpool compte obtenir bien plus de 50 millions d'euros pour céder son attaquant uruguayen, on peut logiquement penser que le Real devra dépenser bien plus cet été pour boucler ce feuilleton...

Et vous, que pensez-vous des sommes évoquées pour le transfert de Bale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/08/2013 à 20h46
Ça a fait le BUZZ actuellement