le 06/08/2013 à 15h51

Transfert : de retour à l'entraînement, Bale pourrait voir s'accélérer son arrivée au Real

Bale retrouve le sourire, ses dirigeants commençant à lâcher du lest.
En instance de transfert au Real Madrid, Gareth Bale était présent ce mardi matin à Enfield, le centre d'entraînement de Tottenham. Selon un dirigeant du club londonien, les Spurs auraient enfin décidé d'ouvrir la porte à un départ de leur ailier international gallois.

L'international gallois Gareth Bale (24 ans) s'est présenté ce mardi matin à l'entraînement de Tottenham, alors que les spéculations vont bon train sur son avenir au club londonien. L'ailier gauche, pour qui le Real Madrid serait disposé à verser le montant record de plus de 100 millions d'euros, a en effet débarqué en milieu de matinée au centre d'entraînement d'Enfield, dans le nord de Londres.

D'après les médias espagnols, Bale avait l'intention de sécher des entraînements afin de forcer sa direction à autoriser son transfert au Real. Officiellement souffrant, le Gallois n'a pas joué la rencontre de préparation perdue par les Spurs à Monaco samedi (2-5) et n'a donc plus évolué avec la formation londonienne depuis le 16 juillet dernier. Bale était notamment absent de la tournée d'avant-saison à Hong Kong.

K. Mills - «nous ne pouvons le forcer à rester»

Il n'a pas fallu attendre très longtemps la probable raison de son retour à l'entraînement. En effet, un dirigeant de Tottenham, Keith Mills a affirmé que les Spurs n'avaient pas l'intention d'aller au clash avec Bale au sujet de son arrivée à Madrid. «Nous voulons qu'il reste mais s'il est déterminé à partir, nous ne pouvons le forcer à rester et jouer pour nous» , a-t-il expliqué au London Evening Standard.

D'après The Times, un rendez-vous serait ainsi programmé en milieu de semaine entre dirigeants londoniens et madrilènes afin de discuter du transfert de l'ailier international gallois, qui pourrait devenir du même coup le joueur le plus cher de l'histoire du football. Il battrait du même coup le record de son futur coéquipier Cristiano Ronaldo (28 ans), transféré de Manchester United au Real Madrid en 2009 pour la somme de 94 millions d'euros.

Que pensez-vous des déclarations du dirigeant de Tottenham sur Bale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 06/08/2013 à 15h51
Ça a fait le BUZZ actuellement