le 10/08/2013 à 10h24

PSG : Blanc n'a pas apprécié, mais Cavani offre de belles promesses

Blanc pas vraiment satisfait de son PSG contre Montpellier (1-1)
Le visage affiché par le Paris Saint-Germain sur la pelouse de Monpellier (1-1), vendredi, n'a pas vraiment plu à Laurent Blanc. Et l'entraîneur parisien le fait savoir. Pour ses premiers pas en Ligue 1, Edinson Cavani a toutefois montré de bonnes choses.

La saison de Ligue 1 est lancée pour le champion de France ! Au moment de remettre son titre en jeu, le Paris Saint-Germain attendait sans doute mieux qu'un match nul sur la pelouse de Montpellier (1-1) vendredi soir, en ouverture de la 1ère journée. Bousculés en première période, les Parisiens ont montré des lacunes dans le jeu, comme face à Bordeaux lors du Trophée des Champions (2-1). Et cela commence déjà à agacer Laurent Blanc...

L. Blanc - «trop peu de jeu»

«On espérait un meilleur résultat. Il faut être logique mais Paris a fourni trop peu de jeu en première mi-temps, à mon goût. Paris a réalisé des fautes techniques et permis à Montpellier d'ouvrir le score. La 1ère mi-temps a été très, très négative pour le PSG» , a déclaré l'entraîneur du Paris SG après la rencontre. L'ancien sélectionneur des Bleus a notamment souvent reproché à ses joueurs de trop insister dans l'axe.

«La 2e mi-temps a été de meilleure facture, on a enfin utilisé les côtés. En fin de match on aurait pu gagner, même si je crois que le nul est équitable. On aurait pu perdre ce match, on a su ne pas le perdre. On ne s'en contente pas, c'est le minimum qu'on pouvait faire ce soir» , a ajouté le Cévenol. En supériorité numérique, les Parisiens ont notamment pu compter en fin de match sur l'entrée en jeu d'Edinson Cavani. Pour ses premiers pas en L1, l'Uruguayen aurait même pu marquer sur sa première occasion sans un sauvetage de Tiéné.

Cavani apporte déjà un plus

Blanc semble en tout cas déjà séduit par sa recrue. «Mais son entrée a apporté de la profondeur. Il a besoin de temps et de jouer pour améliorer ses automatismes. C'est un joueur que les défenses vont surveiller, et cela va libérer des espaces pour les autres» , explique le coach parisien qui a visiblement hâte de pouvoir compter sur un Cavani à 100% pour permettre à son équipe d'être plus inspirée pour bouger les défenses adverses.

Cette fin de match a en tout cas été l'occasion d'observer l'association entre Cavani et Ibrahimovic. Si la vingtaine de minutes disputées par le duo ne permet pas vraiment de tirer des conclusions, sa présence a tout de même imposé une pression supplémentaire à la défense montpelliéraine. La moindre erreur pourrait se payer cash pour les futurs adversaires du PSG lorsque les deux joueurs auront trouvé leurs automatismes...

Ibrahimovic semble d'ailleurs prêt à se mettre au service de son nouveau coéquipier, qui devra se concentrer sur son rôle de buteur. «Je dois continuer à jouer comme je sais le faire en marquant le plus de buts possible et en donnant aussi des bons ballons. Je pense que Cavani ne sera pas très impliqué dans la construction du jeu. Il devra rester devant pour essayer de convertir le maximum d'occasions» , a expliqué le Suédois au quotidien Le Parisien. Reste à savoir si cette association sera alignée dès le coup d'envoi dimanche prochain contre Ajaccio.

Et vous, qu'avez-vous pensé du match du PSG contre Montpellier ? Comment jugez-vous les premiers pas de Cavani ? Et que pensez-vous de la Real Sociedad ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Par Romain Rigaux, le 10/08/2013 à 10h24
Ça a fait le BUZZ actuellement