le 11/08/2013 à 14h59

Lyon : Gourcuff parle de sa forme retrouvée et de son avenir. Aulas et Grenier aussi...

Y. Gourcuff a flambé face à Nice
Yoann Gourcuff sera-t-il encore à Lyon dans un mois ? Au vu de sa performance réussie samedi soir, Jean-Michel Aulas pourrait être tenté de le retenir. Mais le milieu lyonnais est-il capable de confirmer sur la durée ?

«Je n'ai jamais eu l'intention de le vendre ! Au pire, on peut nous l'acheter...» Ce dimanche matin, Jean-Michel Aulas s'est exprimé à sa manière sur l'avenir du milieu Yoann Gourcuff, de retour dans la lumière samedi soir face à Nice (4-0) avec un but et deux passes décisives.

Gourcuff - «je me sens bien»

En cas d'offre intéressante pour l'OL et pour le joueur, le président lyonnais pourrait donc ne pas retenir l'international français... Souvent critiqué depuis trois ans à cause de ses performances décevantes, ce dernier redonne régulièrement espoir avec de belles prestations, malheureusement trop isolées.

Celle-ci marque-t-elle le début du renouveau ? «J'ai eu l'opportunité de jouer ce soir, ce qui n'était pas forcément le cas lors des matchs de préparation, et j'en ai profité. Même à l'entraînement, je me sens bien. C'est dans la continuité de ce que je fais depuis plusieurs semaines» , a confié l'intéressé au micro de Canal+.

Grenier espère, Gourcuff laisse la porte ouverte

Le poste de milieu gauche est devenu une voie de garage à l'OL. Après Lisandro Lopez et malgré Gaël Danic, au tour de Yoann Gourcuff de s'y essayer, Rémi Garde préférant désormais aligner Grenier dans l'axe. Alors que les deux joueurs sont a priori en concurrence, leur entente a fait merveille samedi soir.

«Je n'aimerais pas qu'il parte. Il a retrouvé du plaisir, de la confiance et ça se voit sur le terrain. Il ne peut que nous apporter. J'espère qu'il restera» , a réagi Grenier. «Je ne sais pas encore, le mercato n'est pas fini. Ca peut changer du jour au lendemain» , a pour sa part rappelé Gourcuff qui accepte actuellement de jouer à gauche, mais ne perd pas de vue son poste de prédilection.

Concrètement, une offre intéressante risque de le guider vers la sortie. Des offres absentes pour le moment. Mais des prestations comme celle de samedi soir pourraient inciter des clubs à se manifester...

Yoann Gourcuff sera-t-il capable de confirmer sur la durée ? Doit-il quitter Lyon cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 11/08/2013 à 14h59
Ça a fait le BUZZ actuellement