le 12/08/2013 à 15h43

Lyon : Aulas envisage de prolonger Gomis et Gourcuff !

J.-M. Aulas prêt à changer son fusil d'épaule pour Gourcuff et Gomis
Qui ne part pas doit prolonger. Tel semble être le discours actuel de Jean-Michel Aulas qui n'aurait pas été mécontent de voir partir Bafétimbi Gomis et Yoann Gourcuff mais qui estime qu'en l'état actuel des négociations, les deux joueurs lui feraient finalement plaisir s'ils renouvelaient leur contrat...

Depuis l'ouverture du mercato, Jean-Michel Aulas semble plus préoccupé par la vente de joueurs que par le recrutement, même si trois renforts ont déjà signé. Hormis Jimmy Briand, deux cas épineux restent en suspens : Yoann Gourcuff et Bafétimbi Gomis.

Aulas veut remodeler le contrat de Gourcuff

Concernant le premier, Jean-Michel Aulas a démenti ce lundi une information de l'Equipe selon qui le président lyonnais serait prêt à accepter de prêter le milieu offensif tout en assumant plus de la moitié de son salaire. «Incroyable d'écrire des contre-vérités de ce type, Yoann va faire partie d'une équipe lyonnaise qui en surprendra beaucoup» , a répliqué JMA via Twitter.

En cas d'offre appréciable toutefois, pas sûr qu'Aulas retiendra l'international français. Pourtant, alors que son salaire pèse de tout son poids sur la masse salariale, le patron de l'OL se dit prêt à prolonger le contrat du joueur !

«S'il reste dans ces dispositions (en termes de performances sportives), Yoann peut nous aider avec ses qualités, son expérience. On va avoir besoin de lui» , a-t-il présumé. «J'ai entamé des discussions avec son agent pour lui proposer une prolongation de contrat qui permettrait aussi d'optimiser les éléments de prix de revient de son transfert» , a-t-il avoué sur le site officiel du club.

«Il y a d'ailleurs dans son contrat une option pour une saison supplémentaire. Après, s'il y a des offres, on regardera évidemment. Des joueurs sont partis, d'autres peuvent encore le faire» , a-t-il nuancé.

Aulas prêt à réintégrer Gomis

Alors que Newcastle a reculé ses pions et que l'OM n'a sans doute pas les moyens de se l'offrir selon Aulas, le président de l'OL commence par ailleurs à croire qu'il ne parviendra pas à vendre Gomis cet été. Après l'avoir mis à l'écart et l'avoir égratigné verbalement, il a donc décidé de commencer à arrondir les angles afin de faciliter une éventuelle réintégration.

«Evidemment le départ de Licha pose un nouveau problème. J'aspire à essayer de mettre tout le monde autour de la table pour discuter. (...) Je me dis que ce serait une erreur de rester campé sur nos positions» , a-t-il émis.

«Il faut travailler avec son agent pour trouver quelque chose qui lui corresponde afin de rester à l'OL dans de bonnes conditions de relations» , a ajouté JMA sur le site officiel du club. De bonnes relations passeront donc obligatoirement par une prolongation de contrat...

Que vous inspire l'attitude de Jean-Michel Aulas à l'égard de Yoann Gourcuff et Bafétimbi Gomis ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 12/08/2013 à 15h43
Ça a fait le BUZZ actuellement