le 14/08/2013 à 11h32

Transfert : le PSG veut prolonger Sakho mais...

D'après ses conseillers, Sakho voudrait à tout prix quitter Paris.
Une réunion tenue mardi avec les conseillers de Mamadou Sakho aurait permis au Paris SG de proposer une prolongation de contrat et un prêt à son défenseur. L'entourage de l'international français aurait quant à lui exprimé la volonté de partir «à tout prix» du joueur formé au club, suivi notamment par Liverpool, le Milan AC et le FC Barcelone.

Les conseillers de Mamadou Sakho (23 ans) auraient clairement affiché leur détermination au Paris Saint-Germain à l'occasion d'une réunion tenue mardi avec le directeur sportif adjoint du club francilien, Olivier Létang. D'après le quotidien Le Parisien, ce dernier aurait annoncé que le Paris SG ne voulait pas céder son défenseur dès cet été et aurait ainsi proposé une solution intermédiaire susceptible d'intéresser le joueur formé au club.

Tandis que plusieurs grands clubs étrangers seraient très attentifs à ce dossier, le PSG pourrait en effet envisager de prolonger Sakho avant de le prêter dans la foulée. Une option qui permettrait donc d'augmenter la valeur marchande de l'international français d'ici la fin de la saison, et de le revendre lors du prochain marché estival. Reste à savoir si cette proposition plaira au principal intéressé, désireux de partir «à tout prix» d'après ses conseillers.

Riner lui conseille de rester... malgré l'intérêt du Barça

D'autant plus qu'après l'AS Monaco, Liverpool et le Milan AC, Mamadou Sakho intéresse aussi un géant de la Liga : le FC Barcelone. D'après le quotidien espagnol Sport, les Blaugrana, toujours à la recherche d'un nouveau défenseur central après avoir échoué pour Thiago Silva, Marquinhos et David Luiz, auraient un oeil sur l'international tricolore du Paris Saint-Germain, lequel plairait notamment au nouvel entraîneur Gerardo Martinez. Encore lié pour une saison aux champions de France, Sakho devrait néanmoins faire ses valises cet été pour gagner du temps de jeu en vue de la Coupe du monde 2014.

En attendant de savoir de quoi sera fait son avenir, Mamadou Sakho l'aurait évoqué avec Teddy Riner, qui a confié que le défenseur central lui avait demandé des conseils. «Ces derniers jours, il m'a laissé un message qui disait : Je veux te parler. Déjà avant les vacances, on avait discuté de son avenir. Cet été, Mamad a reçu plusieurs propositions de folie, notamment une énorme d'un club français (Monaco). Moi, je lui ai conseillé de bien peser le pour et le contre d'un départ parce qu'à Paris, il est chez lui et dans un club qui va jouer la Ligue des Champions chaque année. Même s'il ne part pas titulaire avec quatre défenseurs centraux pour deux places, il est sûr de jouer au moins vingt-cinq matchs de haut niveau dans la saison», a indiqué le judoka et ami de l'international français dans les colonnes du JDD. Sakho suivra-t-il les conseils de Riner ? Affaire à suivre...

Que vous inspire l'avenir de Mamadou Sakho ? Comme Riner, lui conseilleriez-vous de rester au PSG ou d'être prêté voire même transféré à l'étranger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 14/08/2013 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement