le 15/08/2013 à 10h44

PSG : Khedira proposé, Di Maria et Nani visés, peine perdue pour Alves... Encore trois recrues possibles !

L. Blanc s'attend à recevoir de nouveaux renforts
Le PSG n'a peut-être pas fini ses emplettes sur le marché des transferts. Jusqu'à trois renforts pourraient encore rejoindre les rangs du club de la capitale cet été : un défenseur, un milieu axial et un milieu offensif...

Avec déjà trois belles recrues au compteur et un effectif pléthorique, le PSG pourrait en rester là. Mais si l'on se fie aux dernières informations, les champion de France pourraient encore accueillir jusqu'à trois renforts : un milieu gauche, un milieu axial et un latéral droit.

Di Maria ou Nani en renfort ?

Selon Le Parisien, Paris souhaiterait encore se renforcer dans le secteur offensif, côté gauche. Deux joueurs seraient particulièrement visés : Angel Di Maria et Nani. Mais à moins que Gareth Bale ne finisse par signer au Real Madrid, le premier n'est pas décidé à bouger cet été. Le second en revanche, cherche un nouveau challenge et ne sera pas retenu par Manchester United. Cette dernière piste est donc pour l'heure la plus crédible et facile à conclure.

Khedira proposé au PSG

Dans l'axe, Laurent Blanc n'a pas caché qu'un renfort pourrait arriver, à condition que le PSG se déleste d'un ou plusieurs joueurs. Dans cette optique, Mathieu Bodmer et Mohamed Sissoko souhaiteraient convaincre les dirigeants d'accepter une résiliation de contrat, ce qui leur permettrait de trouver preneur plus facilement. Alors que l'ancien Lillois serait suivi par le FC Séville, Rennes et dans une moindre mesure Bordeaux, le second plairait à l'Inter Milan, Cardiff et à Besiktas notamment.

Côté arrivée, Yohan Cabaye plait particulièrement à l'entraîneur parisien, mais Newcastle affirme ne pas avoir reçu la moindre offre. En revanche, le milieu du Real Madrid, Sami Khedira a été proposé au PSG, selon RMC. L'international allemand craindrait pour son temps de jeu cette saison, après avoir vu arriver Asier Illarramendi. Paris a pris bonne note de la proposition des agents du joueur mais n'aurait pour l'heure débuté aucune démarche pour le recruter.

Mission impossible pour Dani Alves

Enfin, concernant le poste de latéral droit, Gregory Van der Wiel (suivi par l'Inter notamment) pourrait libérer une place qui ne sera pas prise par Daniel Alves. Selon Mundo Deportivo, le club francilien n'aurait aucune chance de s'attacher les services de l'international brésilien cet été.

Le Barça, qui n'a même pas pu discuter avec les champions de France concernant Thiago Silva, a en effet l'intention de se venger en repoussant toute approche parisienne... Dans ces conditions, le PSG pourrait activer deux autres pistes : Mathieu Debuchy (Newcastle) et Bacary Sagna (Arsenal). Le mercato parisien est visiblement loin d'avoir livré son épilogue...

A quel poste le PSG doit-il recruter en priorité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 15/08/2013 à 10h44
Ça a fait le BUZZ actuellement