le 15/08/2013 à 21h54

Transfert : si Eto'o n'est pas encore parti, la braderie se poursuit à l'Anzhi

Comme les trois joueurs russes, Lassana Diarra devrait quitter Anzhi.
Le Dynamo Moscou a enrôlé trois internationaux russes qui jouaient à l'Anzhi Makhatchkala, club du Caucase qui a décidé de diminuer de manière draconienne son budget et de céder ses joueurs les plus coûteux, dans lesquels figure aussi Samuel Eto'o.

Après le milieu et capitaine de l'équipe de Russie, Igor Denisov, ce sont le milieu Yuri Zhirkov et l'attaquant Aleksandr Kokorin de l'Anzhi Makhatchkala qui vont continuer leur carrière au Dynamo Moscou, a indiqué ce jeudi le directeur du club, Vassily Titov, cité par l'agence Ria Novosti.

Trois internationaux russes au Dynamo

«Dès demain (vendredi), on pourra voir évoluer Kokorin, Denisov et Zhirkov à l'entraînement au Dynamo» , a déclaré pour sa part le vice-président de l'équipe moscovite, Gennady Solovyov, à l'édition en ligne du journal Izvestia. «C'est là-bas que seront présentés les nouveaux joueurs» , a-t-il ajouté. Le club occupe la 6e place du classement après quatre journées de championnat, à 3 points du leader, le Spartak Moscou.

Denisov, dont l'arrivée au Dynamo avait déjà été confirmée la semaine passée, pourrait jouer dès dimanche avec ses nouveaux coéquipiers qui vont rencontrer Krasnodar. En revanche, Kokorin et Zhirkov ne devraient pas être disponibles immédiatement à cause de blessures qui les ont empêchées de prendre part à la rencontre de qualification pour la Coupe du monde Irlande du Nord-Russie (1-0) mercredi à Belfast.

Kerimov aurait investi 234,3 M€ en achat de joueurs

Le président d'Anzhi, Konstantin Remchukov avait annoncé la semaine dernière que le propriétaire de ce club d'abord très ambitieux, le milliardaire russe Suleiman Kerimov avait décidé d'en diminuer le budget de 50 à 70 millions de dollars par an. En plus des Russes, les étrangers d'Anzhi - l'attaquant camerounais Samuel Eto'o, le milieu de terrain brésilien Willian, l'attaquant ivoirien Lacina Traoré, le milieu français Lassana Diarra, le défenseur congolais Christopher Samba et le milieu de terrain marocain Mbark Boussoufa - devraient également quitter l'équipe.

Remchukov a admis qu'Anzhi, qui pointe à la 13e place du classement (2 points en quatre rencontres), avait «échoué à rencontrer un rapide succès» . Depuis qu'il a racheté Anzhi en 2010, Kerimov, magnat du pétrole réputé proche du Kremlin, a investi d'après le journal Sport-Express 234,3 millions d'euros en acquisition de joueurs, dans l'espoir de propulser le club de la capitale du Daguestan, région instable du Caucase russe, dans les compétitions européennes.

Que pensez-vous de ces trois départs et de ceux qui devraient suivre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 15/08/2013 à 21h54
Ça a fait le BUZZ actuellement