le 16/08/2013 à 08h54

Bordeaux : parti à Crystal Palace, Marange se lâche sur Gillot

Florian Marange égratigne sérieusement Francis Gillot.
Laissé libre par les Girondins de Bordeaux, Florian Marange a trouvé preneur en Angleterre. Dans les rangs du promu en Premier League Crystal Palace à présent, le défenseur en profite pour se lâcher sur Francis Gillot. Visiblement, il était vraiment temps que leur collaboration se termine...

Depuis la fin de saison dernière, Florian Marange n'est plus un joueur des Girondins de Bordeaux. Laissé libre par le club aquitain, le défenseur s'est engagé cette semaine en faveur de Crystal Palace, promu en Premier League. L'occasion pour lui de revenir sur ses derniers mois passés en Gironde. Et sur ses relations très tendues avec Francis Gillot.

«Si je ne suis pas resté, c'est à cause du coach. (...) Avec lui, tout allait bien jusqu'en avril, et ça s'est dégradé. (...) Il prétextait des blessures pour expliquer mon absence chaque week-end. Il a commencé à me la faire à l'envers, confie Marange à L'Equipe. Il m'a dit qu'il n'aimait pas les Bordelais, qu'on avait une sale mentalité. D'ailleurs, regardez, il a envoyé Chalmé à Ajaccio, la saison dernière, il a laissé partir "Trech" (Trémoulinas) à Kiev, cet été. Le seul qu'il ne peut pas toucher, c'est Planus.»

«Tous les matins, il faisait la tronche»

A en croire l'ancien Bordelais, Gillot serait même responsable de la morosité ambiante qui régnait chez les Girondins la saison dernière. «Même s'il a fait du bon boulot avec les moyens du bord, il n'était vraiment pas motivant. Tous les matins, il faisait la tronche, il ne parlait pas. J'avais vraiment besoin de voir ailleurs», souligne le nouveau joueur de Crystal Palace, auquel les Girondins avaient proposé de prolonger d'une saison.

Ce n'est pas la première fois que le «discret» Marange se lâche ainsi. En décembre dernier, le défenseur se demandait publiquement si Lionel Messi n'était pas dopé... avant d'atténuer ses propos dès le lendemain, poussé par son président Jean-Louis Triaud, lequel lui avait demandé d'avancer des preuves ou de vite rectifier le tir.

Que pensez-vous des déclarations de Marange ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/08/2013 à 08h54
Ça a fait le BUZZ actuellement