le 17/08/2013 à 11h29

Lyon : Aulas regrette de s'être braqué avec Gomis. Trop tard ?

J.-M. Aulas tente de recréer le lien avec B. Gomis
Après avoir tout tenté pour le transférer cet été, Jean-Michel Aulas a revu sa position et souhaite désormais prolonger le contrat de Bafétimbi Gomis. Mais l'attaquant lyonnais, échaudé par le traitement qui lui a été réservé, refuserait de renouveler son bail...

Depuis de longues semaines, Bafétimbi Gomis est poussé vers la sortie par Jean-Michel Aulas, le but étant d'éviter que l'international français parte gratuitement en juin prochain, date à laquelle son contrat s'achèvera.

Mais depuis le départ de Lisandro Lopez, la donne a changé. Le président lyonnais a revu sa position et tente de relancer les négociations avec l'ancien Stéphanois concernant une prolongation de son bail, alors même que ce dernier est toujours tenu à l'écart du groupe.

J.-M. Aulas - «on s'est peut-être braqué un peu vite»

«J'aimerais vraiment qu'on démontre à Bafé à travers notre expérience et nos qualités de négociations et de discussions qu'on est dans le football professionnel et que ce qui lui est arrivé est arrivé à d'autres. Quand on arrive en fin de contrat, ou on est transféré ou on prolonge» , a-t-il réitéré vendredi soir après la victoire à Sochaux (1-3).

JMA a expliqué que l'international français voulait aller en Allemagne, mais qu'il n'a pas reçu d'offre provenant de Bundesliga. «On s'est peut-être braqué un peu vite. Il y a une possibilité de rester à Lyon qui pourrait lui permettre de se remettre dans le droit chemin de l'équipe de France et du Brésil» , a-t-il poursuivi.

Gomis refuserait de prolonger

«Il faut qu'on trouve une solution et je suis à sa disposition pour trouver, dans la discussion, la formulation qui lui permette de revenir sur ses positions qui, dans l'intérêt de sa carrière, mérite un petit effort» , a conclu Aulas. Sans doute un peu échaudé par le traitement qui lui a été réservé depuis plusieurs mois, Gomis l'entendra-t-il de cette oreille ?

Selon RMC, l'international français n'aurait absolument pas l'intention de signer un nouveau bail avec l'OL. Le natif de La Seyne-sur-Mer préférerait prendre le risque d'être écarté toute la saison pour être en mesure de partir libre l'été prochain. Une situation qui lui permettrait de trouver plus facilement un nouveau club et de toucher une importante prime à la signature. Le feuilleton est donc loin d'être terminé...

Que vous inspire la situation de Bafétimbi Gomis ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 17/08/2013 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement