le 18/08/2013 à 20h41

Transfert : Falcao dément les rumeurs d'un départ de Monaco, qui n'a pas dit son dernier mot sur le mercato

Falcao, arrivé cet été à Monaco, croit au projet du club du Rocher.
Radamel Falcao a fermement démenti les rumeurs avancées par les médias espagnols qui l'expédient au Real Madrid. Il y a deux semaines, Claudio Ranieri avait déclaré vouloir voir avant, peut-être, d'agir. Le technicien transalpin a vu et le club monégasque pourrait bouger, encore, sur le marché des transferts.

Tandis que Marca assure dans son édition du jour que Radamel Falcao (27 ans) souhaite quitter Monaco et a même été proposé au Real Madrid, l'attaquant colombien a démenti cette rumeur, ce dimanche à l'issue du succès de l'ASM contre Montpellier (4-1).

«Cet article est totalement faux. Je suis très content à Monaco, a-t-il affirmé. Même les chiffres sur le montant du transfert sont faux, ce qui montre que tout est faux. Je suis bien ici et je suis sûr que le projet du club va fonctionner, je ne sais pas d'où viennent ces spéculations. Dans cet article, les chiffres sont loin de la réalité.» Voilà qui devrait rassurer l'entraîneur monégasque, qui devrait encore retoucher son effectif d'ici la fin du mercato.

Fernando, un dossier compliqué

Sur les douze recrues estivales, l'ASM n'a enrôlé qu'un milieu défensif, Jérémy Toulalan. Si Ranieri compte sur Mounir Obbadi, qui a prolongé son contrat la semaine dernière, Delvin Ndinga peine à se mettre en évidence et le jeune Jessy Pi vit ses débuts en pro. Un peu juste pour Monaco, qui rêve ainsi de Fernando, le milieu brésilien de Porto. Le technicien italien s'est néanmoins montré très pessimiste sur ce dossier cette semaine : «Oui, j'aimerais l'avoir mais je pense qu'il ne va pas venir. Je crois que Porto ne veut pas le vendre.»

Lassana Diarra toujours visé

Mais l'ASM regarderait également vers le championnat russe où l'Anzhi Makhachkala cherche à dégraisser. Le club du président Kerimov qui, d'après Nice-Matin, connaît bien son homologue de l'ASM Dmitry Rybolovlev, paraît disposé à se séparer de Lassana Diarra (28 ans). Monaco serait en embuscade sur ce dossier et devra notamment faire face à la concurrence du Lokomotiv Moscou, qui a déjà engagé Mbark Boussoufa (29 ans) pour trois saisons.

Que pensez-vous des déclarations de Falcao et de la piste Lassana Diarra ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Ludovic Petrognani, le 18/08/2013 à 20h41
Ça a fait le BUZZ actuellement