le 19/08/2013 à 15h40

Transfert : face à la colère des supporters d'Arsenal, Wenger met le paquet pour Michu

Arsène Wenger s'active pour recruter Michu au plus vite.
Toujours en quête d'un attaquant suite à l'échec des discussions pour le transfert de Luis Suarez (Liverpool) et Gonzalo Higuain (Naples), Arsenal serait toujours sur la piste de Michu. Les Gunners auraient fait du buteur espagnol de Swansea leur nouvelle priorité mais risquent de devoir signer un chèque de près de 30 millions d'euros pour le recruter.

Face à l'impossibilité de recruter Luis Suarez, Arsenal avait activé mercredi dernier d'autres pistes pour renforcer sa ligne d'attaque. Selon le Daily Mirror, Arsène Wenger songeait à deux nouveaux joueurs : l'attaquant de Manchester City, Edin Dzeko (27 ans) et celui de Swansea, Michu (27 ans).

Wenger promet des arrivées

Le manager des Gunners, Arsène Wenger assurait dès le lendemain que le club londonien serait actif jusqu'au bout sur le marché des transferts, sans pouvoir donner de garanties sur le nombre de joueurs qui signeront. «Nous sommes actifs, avait-il déclaré au site Arsenal Player. Nous sommes dans la même situation que Manchester United ou Chelsea, tout le monde espère des signatures mais pour l'instant il n'y en a pas eu beaucoup.»

S'il a échoué dans son entreprise pour le moment, Wenger peut compter sur la compréhension d'Olivier Giroud (26 ans) qui estime que les Gunners ont bel et bien besoin d'un renfort offensif. «Selon moi, il est nécessaire que le club recrute un autre attaquant. Forcément, j'y pense un peu et cela changera peut-être la donne à un moment, surtout si c'est une pointure» , confiait-t-il vendredi au journal Le Parisien.

Une offre de 29,3 M€ pour Michu ?

Tandis que le seul Yaya Sanogo a renforcé son groupe cet été, Arsenal penserait de plus en plus sérieusement à Michu. D'après The Independent, les Gunners seraient en passe de transmettre une proposition de 29,3 millions d'euros à Swansea, équivalente au montant de la clause libératoire de l'attaquant espagnol auteur de 18 buts pour sa première année dans le championnat anglais. De quoi peut-être calmer la colère des supporters.

Car bien qu'il ait commencé des négociations avec Arsenal au sujet de sa prolongation de contrat, qui se termine en juin 2014, des fans des Gunners auraient réclamé au club de ne pas renouveler le manager français. Furieux après le revers face à Aston Villa, samedi en Premier League (1-3) et en dépit du budget d'environ 80 millions d'euros afin de recruter, les supporters ne croiraient plus en Wenger ni à la signature de Top players cet été, dont Michu ne fait pas encore partie...

Arsenal arrivera-t-il à enrôler Michu ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 19/08/2013 à 15h40
Ça a fait le BUZZ actuellement