le 20/08/2013 à 10h03

Transfert : Monaco hésite pour Kondogbia

Kondogbia a connu sa première sélection contre la Belgique.
Toujours en quête d'un milieu de terrain supplémentaire, l'AS Monaco a fait de Geoffrey Kondogbia sa nouvelle priorité. Mais le club de la Principauté hésite à débourser les 20 millions d'euros réclamés par le FC Séville pour l'international tricolore.

En mai 2012, il évoluait encore au RC Lens, en Ligue 2. Quinze mois plus tard, Geoffrey Kondogbia, champion du monde des moins de 20 ans et désormais international A (une sélection contre la Belgique), pourrait se retrouver à l'AS Monaco en compagnie des Falcao, Moutinho, Carvalho, Abidal, Toulalan, etc.

Car en quête d'un milieu de terrain supplémentaire, le club de la Principauté a fait du jeune Français du FC Séville sa nouvelle priorité. Si Claudio Ranieri lui préférait le Brésilien Fernando, l'ASM n'est pas disposée à débourser les 20 millions d'euros réclamés par le FC Porto pour un joueur qui ne possède plus qu'une année de contrat.

Monaco a déjà proposé 15 millions

Mais 20 millions d'euros, c'est aussi le montant de la clause libératoire de Kondogbia. Monaco a déjà proposé 15 millions pour l'ancien Lensois, mais le FC Séville n'entend pas céder celui-ci pour une somme inférieure à ces 20 millions. Comme le PSG avant lui, Monaco se retrouve confronté aux mêmes problèmes, les autres équipes savent que les moyens ne manquent pas à ces nouveaux riches et n'hésitent donc pas à faire monter les enchères.

L'ASM hésite aujourd'hui à revoir son offre à la hausse pour Kondogbia, visé également par le Real Madrid et la Juventus Turin, rapporte L'Equipe. S'il décidait d'abandonner finalement les négociations, le club de la Principauté pourrait toujours se rabattre sur Lassana Diarra, que l'Anzhi Makhachkala, mis au régime sec par son propriétaire, cédera probablement plus facilement.

Que pensez-vous de l'intérêt de Monaco pour Kondogbia ? Vaut-il autant d'argent ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/08/2013 à 10h03
Ça a fait le BUZZ actuellement