le 20/08/2013 à 11h51

PSG : Blanc va revoir son attaque, Lucas pourrait en faire les frais

Jallet et Lucas n'ont jamais réussi à combiner contre Ajaccio.
S'il a buté sur un exceptionnel Guillermo Ochoa dimanche, le Paris Saint-Germain a aussi pêché dans l'animation offensive, à l'image de ses milieux excentrés Pastore et Lucas, qui n'avaient d'excentrés que le nom. Si l'Argentin garde la confiance de Laurent Blanc, le Brésilien pourrait en revanche disparaître du onze de départ à Nantes dimanche.

Quelques minutes après le coup de sifflet final dimanche et le nul concédé face à l'Ajaccio de l'héroïque Ochoa (1-1), Laurent Blanc se montrait déjà très lucide au sujet de la contre-performance de son équipe. L'entraîneur du Paris Saint-Germain n'évoquait pas simplement la malchance pour expliquer ce couac.

Certes, le portier de l'ACA a sorti 12 arrêts et sa barre transversale a tremblé à deux reprises, mais le PSG s'est aussi trop souvent entêté à vouloir passer dans l'axe, alors qu'il aurait fallu déborder pour écarter et donc déstabiliser la défense regroupée des Corses. Ni Javier Pastore ni Lucas ne l'ont fait.

Jallet systématiquement oublié

Et comme par hasard, c'est lorsqu'ils n'étaient plus sur le terrain, remplacés par Ezequiel Lavezzi, poison constant, et Hervin Ongenda, passeur décisif pour Edinson Cavani, que les champions de France ont le plus asphyxié la formation dirigée par Fabrizio Ravanelli.

Si Pastore garde la confiance de Blanc, l'entraîneur parisien lui apportant même son soutien après la rencontre, Lucas pourrait en revanche faire les frais d'une animation offensive revue pour le match à Nantes dimanche (21h), avance L'Equipe ce mardi. Le Brésilien s'est vu reprocher sa volonté de toujours vouloir rentrer dans l'axe, son incapacité à faire de réelles différences individuelles et surtout le refus systématique de servir Christophe Jallet sur sa droite.

Une bonne nouvelle pour Ezequiel Lavezzi, convaincant lors de ses 36 minutes passées sur la pelouse du Parc des Princes, et qui devrait récupérer une place de titulaire à la Beaujoire dimanche. Avec pour mission de passer sur les côtés pour mieux libérer Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani du marquage.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Lucas contre Ajaccio ? Doit-il céder sa place à Lavezzi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/08/2013 à 11h51
Ça a fait le BUZZ actuellement