le 22/08/2013 à 08h32

Barça : Neymar déjà décisif !

Neymar a égalisé pour le Barça à Madrid.
Malmené par l'Atletico Madrid, le FC Barcelone est tout de même parvenu à ramener le nul de Vicente Calderon lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne (1-1). Il n'aura fallu que quelques minutes à Neymar pour se montrer décisif.

L'Atletico Madrid recevait le FC Barcelone la nuit dernière lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne. Le suspense reste entier avant le retour au Camp Nou la semaine prochaine puisque les deux équipes n'ont pu se départager (1-1).

Face à son ancien club, David Villa s'est d'abord illustré en trompant Victor Valdes d'une magnifique reprise de volée de l'extérieur du pied (1-0, 12e). En deuxième mi-temps, c'est Neymar, sept minutes seulement après son entrée en jeu, qui a égalisé de la tête (1-1, 66e). Le premier but du Brésilien en match officiel avec le Barça.

Messi touché à la cuisse

Le Brésilien a enlevé une belle épine du pied des Catalans. Car à Vicente Calderon, les Blaugrana ont longtemps souffert, à l'image de Lionel Messi, touché à la cuisse, et contraint de céder sa place à la pause à Cesc Fabregas.

Poussés par leur chaud public, les Colchoneros auraient pu faire le break avant l'égalisation de Neymar, mais Koke et Diego Costa ont manqué de réussite. Tout comme David Villa, qui avait à coeur de briller face à ses anciens partenaires, en fin de match. L'Atletico a peut-être laissé passer l'occasion d'infliger un premier coup au Barça cette saison.

+ Voir les deux buts de la rencontre en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ce match et de l'entrée en jeu de Neymar ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/08/2013 à 08h32
Ça a fait le BUZZ actuellement