le 22/08/2013 à 09h34

Arsenal : Wenger annonce le début des grandes manœuvres, Benzema visé !

Arsenal pourrait mettre la main à la poche pour Karim Benzema.
Chahuté par les supporters d'Arsenal qui lui reprochent une trop grande prudence sur le mercato, Arsène Wenger a annoncé le début des grandes manoeuvres après la victoire 3-0 face à Fenerbahçe. Les Gunners pourraient notamment casser leur tirelire pour s'offrir le Français Karim Benzema.

Lors de la défaite face à Aston Villa le week-end dernier (1-3), Arsène Wenger s'est fait sérieusement chahuter par le public de l'Emirates. Plus que la défaite, les supporters d'Arsenal montraient leur lassitude face aux échecs répétés du technicien français sur le marché des transferts, le poussant notamment à sortir de sa réserve et à mettre la main à la poche.

Après la victoire face à Fenerbahçe (3-0), hier mercredi, lors des barrages aller de la Ligue des Champions, l'Alsacien a répondu aux fans des Gunners. Maintenant que le club londonien est quasiment assuré de disputer la phase de poules de la prestigieuse compétition européenne, les grandes manoeuvres vont pouvoir commencer.

Benzema pensait plutôt à prolonger...

«On est dans une très bonne position pour se qualifier et il faudra finir le travail mardi. C'était vital pour nous de gagner. Avec la blessure de Koscielny, on peut dire qu'on est un peu court en défense. Il nous manque peut-être un joueur. Il nous reste dix jours, on a encore le temps. Les gens ne comprennent pas que c'est maintenant que tout commence», a expliqué Wenger.

Après avoir échoué pour Gonzalo Higuain et Luis Suarez, Arsenal aurait maintenant l'intention de s'attaquer à un autre dossier compliqué : Karim Benzema. Pour plusieurs journaux anglais ce jeudi, les Gunners seraient disposés à offrir 45 millions d'euros au Real Madrid pour s'attacher les services de l'international tricolore.

Mais là encore, les négociations promettent d'être très compliquées, puisqu'une prolongation de contrat est dans l'air du temps pour le Français au Real. Mais alors qu'il va falloir débourser près de 110 millions d'euros pour le Gallois Gareth Bale, ces 45 millions pourraient être aussi les bienvenus pour la direction madrilène...

Que pensez-vous des déclarations de Wenger ? Imaginez-vous Benzema quitter le Real pour Arsenal cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/08/2013 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement