le 23/08/2013 à 09h02

Transfert : André Ayew promet une fin de mercato agitée à l'OM

André Ayew pourrait quitter l'OM avant la fin du mercato.
Auteur d'un bon début de saison, André Ayew a convaincu deux clubs anglais de passer à l'action : Liverpool et surtout Newcastle. Pour 12 millions d'euros, l'OM est aujourd'hui disposé à libérer son joueur. Avec cette somme en caisse, Marseille aurait alors de quoi convaincre Lille de lui céder Florian Thauvin.

L'Olympique de Marseille devrait être l'un des grands acteurs de la fin de mercato. Le club phocéen n'a toujours pas perdu espoir au sujet de Florian Thauvin. Si le LOSC lui a toujours fermé la porte, n'hésitant pas même à se montrer menaçant, le vice-champion de France pourrait bientôt avoir de quoi faire céder le club nordiste.

L'une de ses fortes valeurs marchandes se trouve aujourd'hui très sollicitée sur le marché des transferts. Il s'agit d'André Ayew. Auteur d'un bon début de saison, le Ghanéen, qui dispose d'un bon de sortie, a convaincu deux clubs anglais de passer à l'action : Liverpool et surtout Newcastle, qui ont déjà approché le milieu de terrain marseillais.

Le Ghanéen est évidemment tenté

Des discussions devraient rapidement être entamées entre les dirigeants des différentes équipes. Si la clause libératoire dans le contrat d'Ayew est fixée à 18 millions d'euros, l'OM serait disposé à le céder avant la fin du mercato contre un chèque de 12 millions, selon une information de RMC. Une belle opération en vue pour un élément issu du centre de formation.

De son côté, le Ghanéen verrait évidemment d'un bon oeil un départ vers l'Angleterre cet été, il ne l'a jamais caché. L'OM a aujourd'hui tout intérêt à vendre rapidement l'aîné des frères Ayew. Car la fin de mercato approche, et même avec 12 millions supplémentaires en caisse, nul doute que les négociations seront longues pour parvenir à faire céder Lille au sujet de Thauvin.

Que pensez-vous du cas Ayew ? L'OM doit-il le vendre cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/08/2013 à 09h02
Ça a fait le BUZZ actuellement