le 23/08/2013 à 10h14

Lyon : Gomis toujours plus loin d'un départ... et d'une prolongation

Bafetimbi Gomis ne veut toujours pas faire plaisir à Aulas.
La situation n'a pas évolué pour Bafetimbi Gomis à Lyon. En attente d'un transfert, l'attaquant continue de s'entraîner à l'écart du groupe professionnel. Mais l'ancien Stéphanois n'a ni envie de partir, ni envie de prolonger son contrat qui se termine dans un an. Dans quelques jours, Jean-Michel Aulas n'aura plus qu'à s'avouer vaincu...

Pour espérer renverser la vapeur mercredi prochain à Anoeta, l'Olympique Lyonnais, battu 2-0 à Gerland par la Real Sociedad lors des barrages aller de la Ligue des Champions, ne pourra pas encore compter sur Bafetimbi Gomis. L'attaquant des Gones s'entraîne toujours à l'écart du groupe professionnel.

«Les choses n'ont pas évolué du côté de la direction. Pour l'instant, il n'est pas envisageable de l'avoir au match retour», soulignait Rémi Garde en conférence de presse hier jeudi. A en croire Jean-Michel Aulas, l'ancien Stéphanois serait toujours en train de négocier son transfert vers un autre club.

Gomis sait qu'il finira par être réintégré

«Bafé est actuellement en cours de transfert pour un autre club. L'autre solution était qu'il prolonge son contrat, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent et je n'imagine pas que d'ici mercredi les choses évoluent de ce côté-là», indiquait de son côté le président lyonnais. En réalité, Gomis aurait toujours la même idée en tête : aller au terme de son contrat avec l'OL et partir libre dans un an. Il n'est pas question pour lui de prolonger.

Même mis à l'écart du groupe pro, l'international tricolore sait qu'il se trouve aujourd'hui en position de force. Après le 2 septembre, date de clôture du mercato, s'il n'est pas parti, ce qui est loin d'être le cas, l'attaquant lyonnais sera remis à la disposition de Rémi Garde. Et Jean-Michel Aulas n'aura plus qu'à regretter d'avoir très mal négocié ce dossier...

Que pensez-vous du cas Gomis ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/08/2013 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement