le 23/08/2013 à 12h17

Transfert : Monaco va (encore) casser sa tirelire pour Kondogbia

Geoffrey Kondogbia pourrait signer à Monaco pour 20 millions.
Toujours en quête d'un milieu de terrain supplémentaire, l'AS Monaco a essuyé plusieurs échecs (Fernando, Diarra, Guilavogui). Pour parvenir à ses fins, le club de la Principauté envisage aujourd'hui de verser les 20 millions d'euros réclamés par le FC Séville pour Geoffrey Kondogbia.

Geoffrey Kondogbia sera-t-il la 13e recrue estivale de l'AS Monaco ? Aujourd'hui, tout porte à croire que oui. Claudio Ranieri souhaite toujours l'arrivée d'un nouveau milieu de terrain pour compléter son effectif. Le club de la Principauté a d'abord tenté de s'offrir le Brésilien du FC Porto Fernando, sans succès.

Puis il a vu Lassana Diarra préférer quitter l'Anzhi Makhachkala pour le Lokomotiv Moscou. Et enfin, l'AS Saint-Etienne lui a signifié que Josuha Guilavogui ne serait pas disponible avant l'été prochain. Entre temps, l'ASM a poursuivi les négociations avec le FC Séville pour Geoffrey Kondogbia.

Ndinga vers Montpellier

S'il hésitait, les échecs se répétant et la fin du mercato approchant, Monaco serait aujourd'hui prêt à payer le montant de la clause libératoire, à savoir 20 millions d'euros, du milieu de terrain français, affirme RMC. Une véritable fortune pour un joueur qui évoluait encore en Ligue 2, à Lens, il y a quinze mois. Ou pour ceux qui l'ont suivi lors de sa première sélection avec l'équipe de France contre la Belgique le 14 août dernier...

Mais l'ASM peut se permettre toutes les folies ou presque sur le marché des transferts. Celle-ci en est une. L'arrivée du champion du monde des moins de 20 ans devrait sonner la fin de l'aventure monégasque pour Delvin Ndinga. Déjà barré par Toulalan, Obbadi et Moutinho, l'ancien Auxerrois pourrait se relancer à Montpellier, qui cherche du renfort à ce poste, Jamel Saïhi n'étant toujours pas disponible.

Que pensez-vous de Kondogbia ? Vaut-il autant d'argent ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/08/2013 à 12h17
Ça a fait le BUZZ actuellement