le 23/08/2013 à 22h48

Monaco bute sur une défense de fer - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 0-0 TFC)

Falcao s'est beaucoup démené mais il n'a pas marqué face au TFC.
Avec beaucoup moins de réussite que contre Montpellier, Monaco n'a pas confirmé ses deux premières victoires en concédant le nul face à Toulouse ce vendredi (0-0), prenant cependant provisoirement la 1ère place du classement.

Auteurs d'une prestation moyenne, les Monégasques n'ont pas confirmé leurs deux premiers succès en concédant le nul contre Toulouse ce vendredi (0-0). En manque de réussite, à l'instar de Toulalan en fin de match, l'ASM a quand même pris la tête du classement provisoire.

Rivière bute sur Ahamada

Dans un stade Louis II à huis clos, les joueurs de Claudio Ranieri tardaient quelque peu à se montrer dangereux. Sur une passe d'Ocampos, Rivière prenait néanmoins de vitesse la défense toulousaine mais croisait trop sa frappe (12e). On retrouvait l'ancien Toulousain avec un crochet éliminant deux défenseurs mais une frappe repoussée par Ahamada en angle fermé (19e).

Ferreira Carrasco ratait ensuite l'immanquable à deux mètres des buts en expédiant le ballon au-dessus (27e). Les Toulousains répondaient à la demi-heure de jeu par Trejo, dont la tentative échouait de peu à côté (32e). Les Monégasques avaient une dernière opportunité par Ocampos qui croisait lui aussi trop son tir (42e). Le plus dur reste toujours à faire en seconde période, marquer.

Toulalan sur la barre

La seconde mi-temps reprenait comme avait terminé la première, avec une nette domination territoriale monégasque. Mais Falcao comme Rivière étaient sevrés de bons ballons et donc d'occasions, l'ASM ne trouvant toujours pas la solution face à la défense à cinq toulousaine, emmené par Abdennour impérial.

L'attaquant colombien restait cependant un poison sur chaque prise de balle, obtenant notamment énormément de coup-francs, unique possibilité de marquer. Mais ni celui de Rodriguez (85e) ni la frappe magnifique de Toulalan sur la barre (87e) n'ont fait la différence. Monaco a pris la tête du classement provisoire mais devra montrer un meilleur visage dimanche prochain au stade Vélodrome.

La note du match : 5,5/10

Malgré un stade Louis II à huis clos, on ne s'est pas trop ennuyé ce soir sur le Rocher. Les Monégasques, avec la fougue de ses attaquants, ont en effet donné du rythme à cette partie.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Aymen Abdennour (8/10)

Deux bonnes interventions en début de match qui ont donné le ton de sa prestation. La protection de balle de Falcao l'a un peu gêné mais le Tunisien a été étincelant en défense. Pas sûr qu'il reste au TFC d'ici la fin de l'été. Averti à la 77e pour une faute sur Germain.

MONACO :

Danijel Subasic (5) : le Croate s'est montré sérieux tout au long de la partie.

Fabinho (6) : en plus de se projeter très souvent vers l'avant, il est toujours aussi solide défensivement, notamment dans les duels.

Ricardo Carvalho (6) : le Portugais s'est rattrapé de son erreur de débutant face à Montpellier.

Eric Abidal (6) : pas vraiment gêné par Ben Yedder, le capitaine monégasque s'est appliqué à bien tenir sa place.

Layvin Kurzawa (6,5) : l'arrière gauche monégasque s'est bien comporté lors de ce match, notamment offensivement.

Lucas Ocampos (7) : l'Argentin a confirmé ce vendredi qu'il devrait être l'une des vedettes de l'ASM cette saison. Très adroit au niveau technique et inspiré dans ses dribbles, il donne notamment un bon ballon à Rivière en début de match. Remplacé à la 86e minute par Delvin Ndinga (non noté).

Jérémy Toulalan (6) : comme d'habitude, l'ex-Lyonnais n'a pas ménagé sa peine à la récupération. On l'a vu jouer moins près de sa défense centrale. Précieux en seconde mi-temps, au cours de laquelle sa frappe sur la barre aurait mérité un meilleur sort.

Mounir Obbadi (6) : le Marocain, agressif pour récupérer le ballon et précis dans ses passes, a rendu une copie propre au milieu.

Yannick Ferreira Carrasco (4,5) : le Belge a encore affiché du déchet en première mi-temps avec notamment un raté incroyable à deux mètres des cages. Il n'a pas vraiment eu le temps de rectifier le tir après la pause. Remplacé à la 59e minute par James Rodriguez (non noté).

Emmanuel Rivière (6) : vite dangereux en deux occasions, l'ancien Toulousain s'est énormément déplacé sur le front de l'attaque monégasque mais n'a pas marqué pour son troisième match. Averti à la 50e pour une faute sur Aurier. Remplacé à la 64e minute par Valère Germain (non noté).

Radamel Falcao (6) : le Colombien a été peu servi dans de bonnes conditions mais il s'est beaucoup démené, obtenant notamment de nombreux coup-francs.

TOULOUSE :

Ali Ahamada (6) : bien aidé par sa défense, le gardien toulousain a réussi à garder sa cage inviolée.

Serge Aurier (6) : il a gagné son duel avec Rivière puisque l'ancien Toulousain n'a pas marqué après quatre buts en deux matchs.

Uros Spajic (5) : le Serbe a bien assuré la couverture, ce qui lui a permis d'oublier ses mésaventures du match à Valenciennes (exclu à la place de Yago).

Aymen Abdennour (8) : lire commentaire ci-dessus.

Pavle Ninkov (5) : l'arrière droit toulousain s'est bien battu pour bloquer son côté, se montrant notamment solide face à Ferreira Carrasco et n'hésitant pas à apporter le surnombre devant. Remplacé à la 74e minute par Steeve Yago (non noté).

Clément Chantôme (5,5) : après une entame de match compliquée, l'ancien Parisien arrivé mercredi s'est bien repris par la suite pour afficher énormément de combativité dans les duels.

Etienne Didot (5) : le capitaine a montré une bonne agressivité au milieu de terrain. Sans pour autant arriver à se montrer dangereux car positionné plus bas depuis le départ de Capoue. Averti à la 90e+2e pour une faute sur Germain.

Oscar Trejo (6) : une intervention musclée sur Toulalan au quart d'heure de jeu. Une frappe de peu à côté à la demi-heure de jeu. Pas tendre dans l'entrejeu, il n'a néanmoins pas pu éviter que les Monégasques prennent le jeu à leur compte. Averti à la 25e pour une faute sur Falcao.

Issiaga Sylla (4) : Ocampos lui a causé pas mal de problèmes sur son aile gauche. Un peu tendre pour son premier match. Remplacé à la 83e minute par Cheikh M'Bengue (non noté).

Wissam Ben Yedder (4) : l'ancien joueur de futsal a été invisible ce soir. Son jeu en mouvement a fait défaut pour gêner la défense monégasque.

Martin Braithwaite (6) : pour son premier match sous ses nouvelles couleurs toulousaines, l'attaquant danois a été particulièrement intéressant dos au but, notamment dans ses remises de la tête.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 / 3e journée
Monaco 0-0 Toulouse (0-0)
Stade Louis II (Monaco)
Arbitre : M. Philippe Kalt

Avertissements : Rivière (50e), Didot (90e+2) pour Monaco ; Trejo (25e), Abdennour (77e) pour Toulouse

Monaco : Subasic - Fabinho, Carvalho, Abidal, Kurzawa - Ocampos (Ndinga, 86e), Toulalan, Obbadi, Ferreira-Carrasco (Rodriguez, 59e) - Falcao, Rivière (Germain, 64e). Entraîneur : Claudio Ranieri.

Toulouse : Ahamada - Aurier, Spajic, Abdennour - Ninkov (Yago, 74e), Chantôme, Didot, Trejo, Sylla (M'Bengue, 83e) - Ben Yedder, Braithwaite. Entraîneur : Alain Casanova.

Par Ludovic Petrognani, le 23/08/2013 à 22h48
Ça a fait le BUZZ actuellement