le 25/08/2013 à 09h58

OM : Labrune annonce du mouvement !

André Ayew et André-Pierre Gignac ont la cote en Angleterre.
Comme on pouvait s'y attendre, l'Olympique de Marseille sera l'un des principaux acteurs de la fin de mercato. Dans un sens comme dans l'autre, Vincent Labrune a promis du mouvement après la victoire à Valenciennes (1-0). Tour d'horizon des dossiers chauds marseillais.

«Il y aura vraisemblablement des mouvements dans un sens comme dans l'autre. Il y a des joueurs chez nous demandeurs de temps de jeu supplémentaire et qui ne l'ont pas forcément. Dans le sens inverse, on va essayer de faire venir un joueur d'ici le 2 septembre.» Au micro d'OMtv, Vincent Labrune a annoncé la couleur pour la fin du mercato. L'OM, bien que vainqueur de ses 3 premiers matchs de championnat, ne compte pas se reposer sur ses lauriers.

Rayon départs, Foued Kadir ne va pas tarder à quitter le club. Mais alors qu'on s'attendait à un prêt, l'ancien Valenciennois devrait finalement être transféré au Stade Rennais. Montant de l'opération : 1,5 million d'euros. Autre joueur concerné par un départ : André Ayew. Parmi les 27 clubs représentés au stade du Hainaut samedi, ils étaient nombreux à avoir dépêché des émissaires pour lui. Et ils n'auront pas été déçus.

La piste Gomis reste d'actualité

Très actif sur son côté gauche, le Ghanéen est notamment à l'origine du but de Gignac en fin de match. Plusieurs clubs anglais sont intéressés. Newcastle pourrait être le premier à passer à l'action avec une offre de 10 millions d'euros. Pour 2 de plus, l'OM devrait accepter de céder son joueur.

Toujours dans le sens des départs, Morgan Amalfitano devrait également mettre les voiles. L'ancien Lorientais intéresse notamment West Bromwich Albion. Un West Bromwich Albion qui suit également André-Pierre Gignac. Mais a priori, le club phocéen est beaucoup moins vendeur qu'il y a quelques semaines. Même si la piste Bafetimbi Gomis reste d'actualité pour le remplacer.

Thauvin disponible pour 15 millions ?

Enfin, Jordan Ayew, remplaçant lors des trois premières journées de championnat, est déjà mécontent de son sort et pourrait demander à quitter le club avant la fin du mercato. Rayon arrivées maintenant, outre Gomis, l'OM n'a pas abandonné le dossier Florian Thauvin. A priori, le LOSC pourrait accepter de céder son joueur, qui a repris l'entraînement public cette semaine, contre un chèque de 15 millions d'euros.

S'il échoue encore, Marseille donnera peut-être suite à la piste Jirès Kembo, proposé en prêt par Al Ain. Enfin, un latéral droit pourrait également débarquer sur la Canebière pour épauler Rod Fanni, Kassim Abdallah ne donnant pas satisfaction à Elie Baup. Le Sochalien Sébastien Corchia et le Rennais Dimitri Fouluier sont notamment visés.

Que pensez-vous des joueurs susceptibles de quitter l'OM et de ceux qui pourraient le rejoindre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/08/2013 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement