le 26/08/2013 à 10h46

PSG : quelles options pour Sakho ?

Sakho plaît beaucoup en Italie
Laissé en tribunes dimanche contre Nantes (1-2), Mamadou Sakho devrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Le Milan AC et l'AS Rome devraient passer à l'action pour récupérer le défenseur central parisien, qui intéresse toujours Liverpool.

C'est désormais une quasi-certitude, Mamadou Sakho ne devrait pas poursuivre son aventure avec le Paris Saint-Germain. Décidé à quitter le club de la capitale pour obtenir plus de temps de jeu afin de conserver une chance de disputer le prochain Mondial 2014 avec l'équipe de France, le défenseur central parisien n'était même pas sur la feuille de match face à Nantes (1-2), dimanche soir. De quoi le conforter un peu plus dans son choix.

Reste à connaître la future destination de l'international français à une semaine de la fermeture du mercato. Les pistes les plus chaudes viennent d'Italie avec le Milan AC et l'AS Rome. Selon L'Equipe, les Rossoneri ont l'intention de passer à l'action dans la semaine en cas de qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Un ticket à valider face au PSV Eindhoven ce mercredi (1-1 à l'aller aux Pays-Bas). Sakho serait la grande priorité défensive des Milanais, qui restent donc pour le moment dans l'attente.

Un chèque de 20 M€ réclamé ?

La Roma pourrait bien en profiter puisque la formation de Rudi Garcia serait sur le point de formuler une offre ce lundi, selon le quotidien Le Parisien. Reste à savoir si le club de la Louve répondra aux exigences du Paris SG, qui pourrait réclamer près de 20 millions d'euros d'après le journal régional. Les dirigeants parisiens ne souhaitent pas donner l'impression de brader leur joueur après avoir déboursé 35 millions d'euros pour Marquinhos cet été.

Pas sûr que les deux formations italiennes et Liverpool - toujours intéressé - soient disposés à débourser une telle somme et les négociations devraient être animées dans les prochains jours. Si le PSG ne trouve pas de solution, Sakho sera libre de signer avec le club de son choix le 1er janvier prochain puisque son contrat se termine en juin 2014. Autant dire que le joueur est en position de force et Paris devra sans doute revoir ses exigences à la baisse pour ne pas laisser partir gratuitement son joueur dans un an...

Et vous, pensez-vous que Sakho a raison de quitter le PSG ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Par Romain Rigaux, le 26/08/2013 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement