le 26/08/2013 à 12h59

Transfert : Cabaye entame le bras de fer avec Newcastle !

Cabaye ne veut plus jouer sous les couleurs de Newcastle
Désireux de quitter Newcastle pour disputer la Ligue des Champions cette saison, Yohan Cabaye aurait refusé de jouer samedi contre West Ham. Un départ vers Arsenal semble de plus en plus d'actualité.

La dernière semaine du marché des transferts est souvent propice aux tensions. A quelques jours de la fermeture du mercato, les joueurs désirant changer d'air n'hésitent pas à aller au clash avec leur club afin d'obtenir gain de cause. C'est visiblement le cas de Yohan Cabaye, qui souhaite quitter Newcastle cet été pour rejoindre une formation plus huppée et disputer la Ligue des Champions.

Selon le quotidien Le Parisien, l'ancien Lillois est en grève et ne désire plus jouer avec les Magpies. Déjà absent lors de la 1ère journée de Premier League face à Manchester City (4-0), l'international français n'était pas sur la feuille de match contre West Ham (0-0) samedi puisqu'il aurait tout simplement refusé de jouer à en croire le journal régional.

Arsenal prêt à mettre le paquet

Deux clubs sont à l'affût depuis plusieurs jours. Tout d'abord le Paris Saint-Germain avec une première offre de 17 millions d'euros évoquée cet été. Cabaye est très apprécié par Laurent Blanc mais le recrutement d'un joueur supplémentaire au milieu de terrain reste incertain au sein du club de la capitale et la piste semble s'être refroidie depuis plusieurs jours. Une aubaine pour Arsenal qui avait de son côté proposé 11,7 millions d'euros.

Avec la blessure de Mikel Arteta, indisponible six semaines, Arsène Wenger a besoin d'un renfort rapidement au milieu de terrain, alors que les supporters ne cessent de réclamer de nouvelles recrues. Les Gunners seraient finalement décidés à débourser les 23 millions d'euros exigés par Newcastle pour se séparer d'un joueur arrivé en 2011 pour 6 millions d'euros. Le club londonien semble désormais tenir la corde, mais une surprise n'est jamais à écarter avant la fin du mercato...

Et vous, comprenez-vous le choix de Cabaye ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Par Romain Rigaux, le 26/08/2013 à 12h59
Ça a fait le BUZZ actuellement