le 26/08/2013 à 14h55

OM : le LOSC réagit pour Thauvin et ne ferme pas la porte à un départ !

La semaine s'annonce agitée pour Thauvin...
Le départ de Florian Thauvin du LOSC pourrait finalement bien avoir lieu cet été. Alors que le milieu offensif semble décidé à aller au clash avec les Dogues pour rejoindre l'Olympique de Marseille, le club nordiste ne ferme plus la porte à un départ. A condition d'y mettre le prix.

Le feuilleton Florian Thauvin semble avoir pris une nouvelle tournure ces dernières heures, et la dernière semaine du mercato risque d'être agitée pour les dirigeants du LOSC. Comme nous vous l'évoquions ce lundi, le milieu offensif a quitté Lille ce week-end et n'aurait pas l'intention de revenir pour la reprise de l'entraînement mardi au Domaine de Luchin (voir ici). Prêt à aller au clash avec sa formation pour rejoindre l'Olympique de Marseille, l'ancien Bastiais commence à agacer ses dirigeants.

L'entourage du joueur critiqué

Le président Michel Seydoux n'accepte pas la conduite de son joueur et pointe du doigt son entourage. «La seule chose que je peux dire, c'est que Florian Thauvin est très mal conseillé, a indiqué le patron du LOSC à La Provence. Ce n'est pas un smicard ni un chômeur, il doit respecter son employeur.» Une attitude qui commence d'ailleurs à faire couler beaucoup d'encre. «Le seul puni, c'est lui car il ne joue pas et il est en train de bousiller sa réputation» , a ajouté le boss nordiste.

Même son de cloche du côté de Frédéric Paquet. «Le problème, c'est qu'aujourd'hui, Florian a la tête à l'envers parce que son entourage fait n'importe quoi. Il va bien falloir qu'il se réveille et qu'il réalise ce qu'il est en train de faire. Car aujourd'hui, il est en train de se donner une image déplorable» , a déclaré le directeur général adjoint de Lille à 20 Minutes. Alors que le champion du monde U20 n'a pas encore disputé la moindre minute avec le LOSC, Paquet estime que son joueur est bien parti pour «mettre sa carrière en l'air» .

L'OM a encore un espoir

Les dirigeants lillois ont-ils toutefois l'intention de prendre le risque de conserver un élément qui a la tête ailleurs ? Un départ ne semble pas à écarter. «Tout peut encore se passer d'ici à la fin du mercato mais il y a 99, 99% de chances que Thauvin reste au LOSC cette saison. Il y a un seul bémol : si une offre énorme arrive, on l'étudiera. C'est-à-dire à partir de 15 millions d'euros» , a confié Paquet.

Une déclaration qui ouvre clairement la porte à un éventuel départ si l'OM accepte de poser les 15 millions d'euros exigés. Les possibles ventes de Foued Kadir, Morgan Amalfitano et des frères Ayew pourraient sans doute permettre à l'OM de signer un tel chèque. Le club phocéen peut d'ailleurs «continuer à faire autant d'offres qu'il le souhaite, ça fait partie du jeu. Le problème n'est pas là» , a expliqué Paquet. Autant dire qu'un transfert de Thauvin vers Marseille semble désormais réalisable...

Et vous, comprenez-vous le choix de Thauvin ? L'OM va-t-il réussir à recruter le Lillois ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/08/2013 à 14h55
Ça a fait le BUZZ actuellement