le 26/08/2013 à 19h46

Allemagne : Ribéry meilleur joueur UEFA de la saison ? Le Munichois y croit !

Ribéry compte bien être élu meilleur joueur UEFA de la saison.
Auteur d'une dernière saison très réussie avec le Bayern Munich, Franck Ribéry estime qu'il mériterait le titre de meilleur joueur UEFA autant que Lionel Messi (FC Barcelone) ou Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

Ils sont trois à pouvoir décrocher le trophée de joueur européen de la saison ce jeudi à Monaco, à l'occasion du tirage au sort des phases de groupes de la prochaine Ligue des Champions. Franck Ribéry (30 ans), auteur d'un triplé historique Bundesliga-Coupe d'Allemagne-Ligue des Champions avec le Bayern Munich, est à la lutte avec les deux habitués que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

«Je mériterais le titre autant que les deux autres»

Lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions qui mérite de remporter le trophée UEFA du meilleur joueur 2012-2013. D'après la moyenne calculée sur les 28 954 votes recueillis, le Français mérite le titre (55%) devant l'Argentin du FC Barcelone (26%) et le Portugais du Real Madrid (19%) ! Et vous n'êtes pas les seuls à croire en l'international tricolore.

L'ancien Marseillais pense également avoir toutes ses chances de l'emporter. «C'est un titre dont je rêve depuis longtemps. (...) La saison dernière, j'ai très très bien joué et gagné de grands titres. Pourquoi cela ne devrait pas marcher ? Je mériterais le titre autant que les deux autres», a-t-il confié ce lundi au magazine Kicker. «Je suis déjà très content d'être parmi les finalistes. Mais quand on a fait une telle saison, on aimerait bien être récompensé par un tel titre», a-t-il ajouté.

Ribéry rejoindrait Zidane au palmarès

S'il n'était pas l'heureux élu, Ribéry estime que «ce ne serait pas la fin du monde». «Bien sûr, je serais un peu triste, a-t-il néanmoins concédé. Chacun a ses qualités. Ce qu'ils font certainement mieux que moi, c'est marquer des buts. Ils marquent plus souvent». Avec seulement 11 buts toutes compétitions confondues en 2012-2013, le Kaiser est en effet très loin du total de Ronaldo (55 buts) et de Messi (60 buts).

Mais s'il était élu meilleur joueur européen de la saison, la star du Bayern serait le deuxième Français à remporter ce trophée après Zinédine Zidane (2001-2002). Souhaitons lui de connaître le même bonheur qu'Andres Iniesta en 2011-2012, qui avait justement devancé son coéquipier et CR7.

Pensez-vous toujours que Ribéry mérite de remporter le trophée ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 26/08/2013 à 19h46
Ça a fait le BUZZ actuellement