Il était question depuis plusieurs mois d'une prolongation de contrat pour Jérémy Clément (29 ans). Sa grave blessure à la jambe droite, le 2 mars dernier, ne l'avait pas remis en cause mais les choses traînaient quelque peu en longueur.
Clément fête son anniversaire
C'est désormais officiel, l'AS Saint-Etienne a officialisé ce lundi la prolongation de contrat du milieu de terrain jusqu'en juin 2016. Un beau cadeau d'anniversaire pour le joueur qui fêtait aujourd'hui ses 29 ans et s'est déclaré «content de la confiance que le club m'accorde» sur le site officiel de l'ASSE.
Quant à Kurt Zouma (18 ans), très courtisé cet été, il s'est dit satisfait de prolonger avec «le club qui m'a fait confiance et qui m'a fait grandir». Le jeune défenseur formé au club forézien est dorénavant lié avec les Verts jusqu'en juin 2017. Champion du monde des moins de 20 ans avec l'équipe de France, il avait signé son premier contrat pro deux ans plus tôt.
Galtier attend encore du renfort
De son côté, Christophe Galtier s'est bien évidemment félicité de ces deux renouvellements de contrat. «Je suis satisfait que Jérémy Clément ait repris la compétition en début de saison. Il va tirer tous ses coéquipiers vers le haut. La prolongation de Kurt Zouma met en valeur le travail de la formation et la stabilité dans le club. Cela montre aussi que nous pouvons garder les bons joueurs en France», a réagi l'entraîneur stéphanois.
Pour rappel, Saint-Etienne pourrait tout de même s'offrir un nouveau défenseur. C'est en tout cas le souhait de Galtier. «On attend des joueurs, oui. Des offensifs ? Oui mais pas seulement. On verra jeudi selon notre résultat en Ligue Europa. Mais si on doit enchaîner, même sur un plan défensif, on est numériquement léger, encore plus avec la blessure de Paul Baysse qui nous pénalise», avait-il indiqué après la défaite de son équipe à Lille ce dimanche (0-1). On en saura donc plus après le barrage retour contre les Danois d'Esbjerg, vainqueurs à l'aller (4-3).
Que pensez-vous des prolongations de contrat de Zouma et de Clément à Saint-Etienne ? L'ASSE doit-il encore recruter en défense ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...