le 27/08/2013 à 08h32

Chelsea : Mourinho n'y croit plus pour Rooney

Wayne Rooney pourrait finalement rester à Manchester United.
Alors qu'il affichait la semaine dernière encore une certaine confiance dans ce dossier, José Mourinho n'y croit plus trop aujourd'hui pour Wayne Rooney. Le manager de Chelsea pense que l'attaquant anglais devrait finalement rester à Manchester United.

Manchester United et Chelsea s'affrontaient lundi soir à l'occasion de la deuxième journée de Premier League (0-0). Après la rencontre, José Mourinho s'est évidemment exprimé sur le cas Wayne Rooney. Et le Portugais a affiché un certain pessimisme concernant la venue de l'attaquant anglais à Londres.

«S'il prend la décision de rester, nous serons les premiers à la respecter et à dire que c'est terminé. Tout dépendra de sa réaction. S'il ne veut plus partir, on doit le savoir», a indiqué le manager des Blues, surpris par l'accueil réservé par Old Trafford à un joueur qui ne cachait pourtant pas ses envies de départ il n'y a pas si longtemps encore.

«Ils l'ont applaudi tout le match !»

«Dans n'importe quel autre club, quand un joueur veut partir, les fans lui mènent la vie dure. Ici, ils l'ont applaudi tout le match ! Probablement que maintenant, il va décider de rester à Manchester United», estime le Special One. Auteur d'une grande prestation malgré le 0-0, Rooney a prouvé lundi soir aux Red Devils qu'ils pouvaient toujours compter sur lui.

José Mourinho s'en est lui aussi aperçu. La balle est désormais dans le camp de l'attaquant anglais. S'il décidait finalement de rester, comme le technicien portugais le pense à présent, Chelsea pourrait rapidement s'attaquer à son plan B : Samuel Eto'o. Le Camerounais serait aujourd'hui sur le point de résilier son contrat avec l'Anzhi Makhachkala.

Que pensez-vous du cas Rooney ? Va-t-il rester à Manchester ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/08/2013 à 08h32
Ça a fait le BUZZ actuellement