le 27/08/2013 à 23h45

Ligue des Champions : Arsenal finit le travail

Wenger peut laisser éclater sa joie, il verra une nouvelle fois la C1.
Après avoir retrouvé le sourire au match aller, Arsenal a fini le travail en l'emportant 2-0 à l'Emirates Stadium ce mercredi lors des barrages retour de la Ligue des Champions. Une véritable satisfaction pour Arsène Wenger et ses joueurs.

Arsène Wenger avait déjà vu avec soulagement Arsenal s'imposer 3-0 sur la pelouse de Fenerbahçe mercredi dernier. Avant le barrage retour de ce soir, les Gunners avaient fait un pas de géant vers la phase de groupes de la Ligue des Champions. Il ne restait plus qu'à terminer le travail.

Les Gunners, qui s'installaient très rapidement dans le camp turc, prenaient ce match retour par le bon bout. Vingt premières minutes au cours desquelles les Anglais confisquaient le ballon mais sans réussir à se montrer vraiment dangereux, malgré les tentatives de Walcott (17e) et de Giroud (22e).

Ramsey s'offre un doublé

Mais peu avant la demi-heure de jeu, Arsenal trouvait la faille par Ramsey à bout portant (1-0, 25e). Après la pause, le Gallois doublait la mise d'une reprise du pied droit absolument parfaite suite à un beau jeu à une touche sur la gauche et une passe en retrait parfaitement ajustée de Gibbs dans la course (2-0, 72e).

Cette seconde réalisation avait le mérite de piquer un peu les Stambouliotes, notamment Webo, qui manquait de réalisme à la réception d'un centre en ratant sa tête juste devant Szczesny (74e). Cette dernière opportunité scellait définitivement le sort de ce match. Les Canonniers peuvent être soulagés avant le tirage au sort des poules ce jeudi.

Les autres résultats et qualifiés :

- PAOK Salonique 2-3 Schalke 04 (1-1 à l'aller)
- Austria Vienne 2-3 Dinamo Zagreb (2-0)
- Legia Varsovie 2-2 Steaua Bucarest (1-1)
- FC Bale 2-0 Ludogorets (4-2)

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation d'Arsenal face à Fenerbahçe ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 27/08/2013 à 23h45
Ça a fait le BUZZ actuellement