le 28/08/2013 à 11h16

PSG : Al-Khelaïfi sort les barbelés pour Sakho...

Al-Khelaïfi ne veut pas lâcher Sakho
Désireux de quitter le Paris Saint-Germain cet été, Mamadou Sakho est encore loin d'être parti. Nasser Al-Khelaïfi n'a pas l'intention de lâcher facilement son international français et le club de la capitale a fixé un prix bien trop élevé pour les formations intéressées.

Ce n'est un secret pour personne, Mamadou Sakho a l'intention de quitter le Paris Saint-Germain. En concurrence avec Alex la saison dernière, l'international français a vu débarquer Marquinhos cet été - qui ne devrait pas cirer le banc au vu des 31,4 millions d'euros dépensés - et se retrouve donc quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Paris SG. Autant dire qu'un départ semble être la meilleure option pour espérer conserver une place en équipe de France.

Al-Khelaïfi compare Sakho à Gerrard

Problème, les dirigeants parisiens n'ont pas vraiment l'intention de se séparer d'un élément qui est un symbole du club. «C'est un enfant du club, comme Steven Gerrard à Liverpool, des joueurs qu'on imagine difficilement porter un autre maillot» , a indiqué Nasser Al-Khelaïfi à L'Equipe. Le président du PSG se montre d'ailleurs ferme sur ce dossier. «Je suis un peu surpris de voir qu'il veut partir. J'ai eu une discussion avec lui. Ma position est très claire et il la connaît : on veut le garder et on fera tout pour cela» , a-t-il ajouté.

Autant dire qu'un départ ne sera pas chose aisée pour Sakho à moins d'une semaine de la fin du mercato malgré l'intérêt du Milan AC, de l'AS Rome et de Liverpool. Pour refroidir les ardeurs de ces formations, Paris aurait annoncé lors des discussions attendre au moins 15 millions d'euros, croit savoir le quotidien Le Parisien. Si cette somme est légèrement inférieure aux 20 millions d'euros évoqués récemment, elle reste bien trop élevée pour les principaux intéressés qui n'auraient pas l'intention de mettre plus de 8 millions d'euros.

Sakho en position de force

Il faut dire que peu d'équipes seraient disposées à verser autant d'argent pour un joueur dont le contrat se termine en juin 2014 et qui sera libre de s'engager librement avec le club de son choix à partir du 1er janvier prochain. Si le Milan AC doit attendre de décrocher sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions, Liverpool et la Roma repasseront sans doute à l'action dans les prochains jours, mais le chèque proposé sera bien inférieur aux exigences parisiennes.

Pour le PSG, la meilleure option serait donc de prêter Sakho sans option d'achat pour la saison, à condition que celui-ci accepte de prolonger son contrat. Le défenseur parisien ne semble toutefois pas vouloir opter pour cette option alors que son avenir reste flou dans la capitale et qu'il se retrouve en position de force. Paris joue donc avec le feu...

Et vous, comprenez-vous le choix de Sakho ? A la place du PSG, quelle somme accepteriez-vous pour laisser partir l'international français ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/08/2013 à 11h16
Ça a fait le BUZZ actuellement