le 30/08/2013 à 12h56

Ligue Europa : Lyon affrontera le Betis Séville, Bordeaux hérite d'un bourreau de l'OL !

Suivez l'évolution du tirage au sort de la Ligue Europa
L'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux connaissent désormais l'identité de leurs futurs adversaires pour la phase de poules de la Ligue Europa. Le tirage avait lieu ce vendredi à Monaco et les deux clubs français ont hérité d'un groupe à leur portée.

Après Paris et Marseille jeudi en Ligue des Champions, place ce vendredi à Lyon et Bordeaux. Les deux clubs français sont désormais fixés sur leurs futurs adversaires en phase de poules de la Ligue Europa suite au tirage au sort qui a eu lieu à Monaco. Pas de grosses difficultés pour les deux formations de L1.

Pour rappel, les 48 équipes qualifiées sont divisées en 4 chapeaux suivant leur coefficient UEFA et seront réparties dans 12 groupes. Les équipes d'une même nation ne peuvent pas se rencontrer. Placés dans le chapeau 1, Lyon et Bordeaux étaient assurés d'éviter les adversaires les plus redoutables.

Lyon retrouve des Espagnols

Placé dans le groupe I, l'OL se déplacera à nouveau en Espagne après avoir affronté l'Athletic Bilbao, la saison dernière à ce stade de la compétition, et la Real Sociedad en barrages de la Ligue des Champions. Cette fois-ci, les hommes de Rémi Garde ont hérité du Betis Séville. Une formation qui est d'un niveau inférieur aux Gones, mais les mésaventures de Saint-Etienne et Nice incitent tout de même à la prudence... Le Vitoria Guimaraes et les Croates de Rijeka complètent cette poule.

Bordeaux devra se méfier d'une vieille connaissance

Pour Bordeaux, le groupe F n'a rien d'insurmontable non plus avec l'APOEL Nicosie, Francfort et le Maccabi Tel-Aviv. Eliminés par Zulte Waregem mais repêchés par tirage au sort suite à l'exclusion de Fenerbahçe, les Chypriotes de l'APOEL gardent un bon souvenir des équipes françaises après avoir éliminé Lyon en 8es de finale de la Ligue des Champions 2011-2012. L'optimisme est donc de rigueur, mais prudence tout de même et gare à ne pas prendre ces adversaires à la légère pour les deux clubs de l'Hexagone.

Voici la composition des groupes :

Groupe A : Valence - Swansea - Kuban Krasnodar - St Gallen

Groupe B : PSV Eindhoven - Dinamo Zagreb - Odesa - Razgrad

Groupe C : Standard Liège - Salzburg - Elfsborg - Esbjerg

Groupe D : Rubin Kazan - Wigan - Maribor - Zulte Waregem

Groupe E : Fiorentina - Dnipropetrovsk - Paços de Ferreira - Pandurii

Groupe F : BORDEAUX - APOEL Nicosie - Francfort - Maccabi Tel-Aviv.

Groupe G : Dynamo Kiev - Genk - Rapid Vienne - FC Thoune

Groupe H : FC Séville - Fribourg - Estoril - Slovan Liberec

Groupe I : LYON - Betis Séville - Vitória - Rijeka

Groupe J : Lazio Rome - Trabzonspor - Legia Varsovie - Limassol

Groupe K : Tottenham - Anzhi Makhachkala - Sheriff - Tromso

Groupe L : Alkmaar - PAOK - Maccabi Haifa - Karagandy.

N'hésitez pas à réagir concernant le tirage. Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/08/2013 à 12h56
Ça a fait le BUZZ actuellement