le 01/09/2013 à 09h46

Lyon : face à la situation alarmante, Aulas s'en remet à Gomis !

Gomis va réintégrer le groupe de l'OL
L'Olympique Lyonnais a concédé sa quatrième défaite consécutive face à Evian Thonon Gaillard (1-2) samedi. La pilule a du mal à passer pour Rémi Garde et Jean-Michel Aulas. Le président rhodanien compte désormais sur Bafétimbi Gomis pour redresser la situation.

«Après cette défaite, il faudra du travail et une remise en question, surtout quand on passe à travers d'un match comme cela. L'équipe et certains individus, voire tous, ont manqué de beaucoup d'humilité. Personne ne joue et cette première mi-temps est une honte...» Rémi Garde n'a pas mâché ses mots après la défaite de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse d'Evian Thonon Gaillard (1-2), samedi en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Un quatrième revers consécutif toutes compétitions confondues pour les Gones.

Aulas ne comprend pas

De son côté, Jean-Michel Aulas n'a pas souhaité faire de commentaires après la rencontre, mais le président rhodanien a fini par lâcher quelques mots sur son compte Twitter au cours de la soirée. «Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on a totalement loupé notre première mi-temps à Evian : même avec le match de la Real Sociedad» , a écrit le patron de l'OL. Eliminé par la formation espagnole en barrages de la Ligue des Champions, Lyon a dû revoir ses objectifs pour la fin du mercato.

A la recherche d'un attaquant d'expérience pour encadrer les jeunes Alexandre Lacazette et Yassine Benzia, Aulas va finalement devoir faire confiance à Bafétimbi Gomis. Poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat, l'attaquant lyonnais évolue depuis plusieurs semaines avec l'équipe réserve. JMA
n'a visiblement plus d'espoir pour la vente de son international français et compte le réintégrer prochainement dans le groupe.

«Gomis sera notre recrue»

«Il faut se rendre à l'évidence, il n'y a pas d'offre que Bafé accepte malgré les Anglais, les Turcs, et l'OL a besoin d'un joueur comme lui ! C'était logique que Bafé n'arrive pas en fin de contrat, mais si ce n'est pas possible on a plus le temps de recruter, ce sera notre recrue» , a indiqué le patron de l'OL. Une perte de temps dont le club rhodanien aurait pu se passer et qui pourrait bien avoir des conséquences pour la suite de la saison.

Si Gomis devrait jouer le jeu pour espérer retrouver l'équipe de France à moins d'un an de la Coupe du monde 2014 au Brésil, la situation n'a pas vraiment apporté de sérénité au sein du vestiaire lyonnais, même si le joueur s'est fait discret dans les médias malgré sa mise au placard. Tout ça pour ça serait-on tenté de dire...

Et vous, que pensez-vous des propos d'Aulas ? Et du retour de Gomis ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/09/2013 à 09h46
Ça a fait le BUZZ actuellement