le 01/09/2013 à 13h50

Bordeaux : Saivet s'éloigne de Lyon, les supporters peuvent pousser un ouf de soulagement !

Saivet devrait continuer d'évoluer aux côtés de Diabaté.
L'Olympique Lyonnais fait le forcing afin d'attirer le jeune attaquant girondin Henri Saivet. Mais d'après son agent, celui-ci ne partira pas de Bordeaux d'ici la fin du mercato.

En fin de contrat en juin 2014, Henri Saivet (22 ans) ne s'est pas encore mis d'accord afin de prolonger chez les Girondins de Bordeaux. Devenu un titulaire indiscutable dans l'équipe de Francis Gillot, l'attaquant n'écartait pourtant pas l'idée d'un départ et avait même lancé un appel du pied vendredi à l'Olympique Lyonnais.

«Je suis encore ouvert à tout. Il n'y a pas encore d'accord pour prolonger, on discute. C'est très difficile de trouver un accord entre les deux parties. Oui, Lyon, ça pourrait m'intéresser, déjà plus que le Genoa. Il y a plus de cohérence dans leur projet. Après, il me semble qu'il n'y a pas eu d'offre pour les Girondins», avait déclaré le Sénégalais à France Football. Restait à savoir si les Lyonnais allaient se montrer intéressés. Et après le message envoyé, Rémi Garde n'a pas tardé à répondre, confirmant le même jour son attirance pour le joueur.

Les discussions continuent pour une prolongation

«Oui, on l'a fait savoir d'ailleurs à Bordeaux il y a quelque temps. Bernard Lacombe a appelé le président Triaud car c'est un joueur à qui il ne reste qu'une année de contrat. Il doit prendre une décision quant à son avenir et son club aussi certainement. C'est un joueur qui m'intéresse car il a un profil intéressant en pouvant évoluer dans les couloirs et dans l'axe. Il pourrait nous faire du bien», a confié l'entraîneur rhodanien en conférence de presse. Mais malgré l'intérêt de l'OL et du Genoa, Saivet, buteur lors de la dernière victoire face à Bastia (1-0), ne devrait pas quitter Bordeaux lors du mercato.

«Henri va rester à Bordeaux, a assuré son agent Franck Peslerbe au 10 Sport. Il ne veut pas quitter son club formateur dans n'importe quelles conditions. Il sait ce qu'il doit à Bordeaux. Ni le Genoa ni Lyon n'ont apporté des projets plus séduisants.» Le représentant de l'international sénégalais a ajouté que les négociations pour une prolongation se poursuivaient entre les différentes parties. Une nouvelle qui devrait rassurer l'entraîneur et les supporters bordelais.

Et vous, que pensez-vous du dossier Saivet ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 01/09/2013 à 13h50
Ça a fait le BUZZ actuellement